
Chef de Service Enfance - Mds Joué-Lès-Tours - Conseil Departemental d'Indre et Loire H/F - Fonction publique Territoriale
- Joué-lès-Tours - 37
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
La DGA Solidarité est structurée sur le territoire départemental autour de 6 directions de territoire qui pilotent les services sociaux et médico-sociaux offerts à la population d'Indre-et-Loire. Le Directeur de Territoire coordonne la mise en ½uvre opérationnelle des politiques sociales sur son territoire.
Le secteur géographique de Joué / Saint-Pierre rassemble une population de 92 500 habitants, répartie sur 8 communes de la métropole. Le territoire, avec ses 3 Maisons Départementales de la Solidarité, est organisé autour de 3 services (Enfance, PMI, Action Sociale Insertion Autonomie) et 80 agents.
Sous l'autorité du Directeur de Territoire, vous assurerez la mise en ½uvre des missions de prévention et de protection de l'enfance telles qu'elles sont définies à l'article L 221-1 du code de l'Action Sociale et des Familles dans son champ de compétences. Vous mettrez en ½uvre les orientations politiques définies par l'assemblée départementale et les orientations du schéma départemental.
Pour l'exercice de ses missions, vous prendrez connaissance et assurerez l'application des orientations départementales, des référentiels, des protocoles et procédures définis par la DGAS
En lien étroit avec votre adjoint dont vous aurez la responsabilité hiérarchique, vous managerez une équipe de 14 agents (référent enfant confié, référent de l'aide éducative de prévention, référent de l'aide éducative à domicile, assistantes de gestion) et assure la responsabilité de l'ensemble des décisions prises sur le périmètre d'intervention de son service en termes de prévention et en protection de l'enfant.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o037250507000252-chef-service-enfance-mds-joue-les-tours?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
- Expérience réussie dans un poste similaire souhaitée.
- Très bonnes connaissances et une maîtrise des dispositifs réglementaires liés à la Prévention et de la Protection de l'enfance.
- Connaissances juridiques en droit de la famille.
- Connaissance de l'organisation administrative départementale.
- Capacités de management.
- Dynamisme et réactivité.
- Qualités relationnelles.
- Gestion du stress.