
Siccrf - Chef de Projet Applications Métier H/F - Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)
- Paris - 75
- Fonctionnaire
- Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)
Les missions du poste
Au sein de la direction des projets applicatifs, qui comprend une 30aine d'informaticiens, le ou la chef(fe) de projet applications métiers et téléprocédures est chargé(e) du pilotage de projets de développement applicatif, depuis leur lancement jusqu'à leurs tests et déploiement : suivi et contrôle en termes de délais, qualité, budget.
Il ou elle anime et pilote les équipes chargées du développement des applications métiers de son portefeuille, des tests, de l'assistance réparties sur plusieurs sites (Paris, Lyon, Montpellier et en région). En tant que de besoin, il ou elle pilote des prestataires intervenant sur des besoins précis non couverts en interne.
Sur les projets à sa charge, il ou elle assure la coordination avec les autres pôles du SICCRF, notamment Base de données, technique (réseau et serveurs) et gestion.
Il ou elle travaille en étroite collaboration avec le Bureau 2D, chargé de l'assistance à maîtrise d'ouvrage (AMOA) et de la sécurité des applications, les bureaux métier CCRF, dont les laboratoires, d'autres services de l'état, et des sociétés externes pour les prestations. Les parties prenantes sont majoritairement localisées à Paris.
Les projets du portefeuille pourront répondre aux besoins de différentes populations de la DGCCRF, avec des métiers distincts : laboratoires d'analyse de prélèvements, service d'enquête...
Exemple de projets :
Identifier et déployer une solution du marché de gestion de matériels : gérer l'aspect contractuel et budgétaire, piloter les objectifs du projet avec le prestataire retenu, gérer les interactions avec les équipes internes, s'assurer que la solution convient à la population métier, et s'assurer de son maintien en condition opérationnelles.
Identifier et déployer des outils d'aide à l'enquête.
Le profil recherché
Le candidat ou la candidate devra être doté d'un bon niveau d'organisation permettant la gestion de plusieurs projets en parallèle, et un bon sens de la communication pour interagir avec les différentes parties prenantes de ses projets.