
Directeur Territorial des Actions Associatives H/F - APF France handicap
- Orléans - 45
- CDI
- APF France handicap
Les missions du poste
Sous l'autorité du Directeur Régional, et en étroite collaboration avec les élus, bénévoles, salariés du territoire Loiret (28) et Eure et Loire (45), avec l'appui des responsables et chefs de projets régionaux et plus particulièrement le responsable de l'engagement associatif et politique, le (la) directeur (trice) territorial des actions associatives doit :
- Garantir le développement, l'animation des acteurs associatifs (élus des instances APF France handicap, bénévoles...), des ressources et des implantations locales sur son territoire ; - Coordonner la mise en oeuvre des projets transverses, développer des partenariats avec les organisations politiques et administrations, initier des projets innovants sur le territoire et soutenir les acteurs ; - Le développement des ressources notamment par le déploiement de solutions innovantes au service de l'inclusion ; - Assurer la gestion budgétaire, administrative, RH (management d'une équipe de salariés, bénévoles et élus internes). Déplacements réguliers sur le territoire. Niveau Master - Expérience du management dans le secteur du handicap et/ou dans le secteur associatif dans les structures de type délégation, antenne départementale, centre social ou tiers lieux souhaitée. La connaissance des enjeux liés à la politique du handicap sera valorisée
Nous recherchons un profil correspond au critères suivants Les diplômes suivants sont requis : Niveau Master 2. Une expérience est exigée pendant une durée de minimum 3 ans. Les débutants ne sont pas acceptés.
Travailler à APF France handicap, c'est prendre part à une belle aventure humaine. Nous rejoindre, c'est rejoindre des femmes et des hommes engagés, investis, qui croient en leurs actions en faveur des personnes en situation de handicap et en sont fiers. APF France handicap est la plus importante association française, reconnue d'utilité publique, de défense et de représentation des personnes en situation de handicap et de leurs proches. L'association agit pour l'égalité des droits, la citoyenneté, la participation sociale et le libre choix du mode de vie des personnes en situation de handicap et de leur famille. Près de 15 000 salaris dans plus de 550 structures délégations, établissements, services et entreprises adaptées portent le projet d'APF France handicap sur tout le territoire.