
Ingénieur - Ingénieure Chargé de Domaine Exploitation H/F - EDF
- Lyon 6e - 69
- CDI
- EDF
Les missions du poste
Vous souhaitez contribuer à un avenir énergétique responsable et bas carbone ? Vous recherchez des missions challengeantes dans une ambiance de travail agréable ? Rejoignez plus de 171 000 collaboratrices et collaborateurs dans les nombreux métiers du groupe EDF.
Au coeur de la transition énergétique, la Direction des Projets Déconstruction et Déchets (DP2D) assure le pilotage de la déconstruction des installations nucléaires à l'arrêt et développe des solutions industrielles pour la gestion et la valorisation des déchets. Avec une organisation en mode projets, l'expertise de ses équipes (1000 personnes) basées à Lyon, Paris et sur les sites est particulièrement reconnue à l'international.Vous avez envie de rejoindre une entité au service des enjeux nucléaires d'aujourd'hui et de demain ?
Au croisement d'enjeux essentiels et captivants, rejoignez un groupe à la dimension internationale, champion de la croissance bas carbone et activement engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique !
Rejoignez les 13 ingénieurs de la Délégation Prévention et Exploitation de la direction Sûreté Environnement Prévention Amélioration Continue et venez enrichir l'équipe par votre expérience, votre savoir-faire et votre savoir-être !
La Délégation Prévention et Exploitation a pour missions la prévention en matière de santé/sécurité au travail ainsi que l'encadrement de l'exploitation des installations.
Elle pilote l'élaboration des référentiels des domaines associés et apporte un appui aux sites industriels de la DP2D pour leur mise en oeuvre.
Le périmètre regroupe les thématiques « Sécurité au travail », « Radioprotection des travailleurs », prévention des expositions professionnelles (amiante, plomb, etc.) ainsi que l'exploitation des installations.
L'ingénieur / ingénieure Chargé de domaine porte l'appui opérationnel Exploitation. A ce titre vous aurez en charge les missions suivantes :
Coanimer avec son binôme « front desk », le réseau des correspondants Exploitation des sites.
Contribuer au PEX et REX ; assurer le rôle d'interlocuteur « front desk » d'une partie des sites DP2D sur l'Exploitation (périmètre DPEX).
Répondre aux sollicitations des sites qu'il anime (appui méthodologique ; instruction d' analyses techniques).
Assurer une partie de l'appui métier à DONM sur certains outils d'exploitation (ex. : AICo, Cahier de quart, EAM/EP, etc.).
Piloter, avec son binôme « front desk », les Analyse d'Impacts Documentaires sur demande des Projets ou Etudes.
Garantir la méthode et animer les trinômes Site/Etude/Projet désignés.
Contribuer aux divers bilans annuels et projections sur le plan d'actions N+1 et contribuer au suivi des indicateurs.
Sous la supervision des Chargés de mission, l'Ingénieur / ingénieure chargé de domaine :
Exerce un rôle d'appui et de conseil auprès des sites industriels DP2D pour la déclinaison des exigences du domaine exploitation de la DP2D.
Peut contribuer ponctuellement aux missions d'appuis à la demande des sites afin de les aider à évaluer leur degré de conformité aux exigences d'exploitation.
Vous serez accompagné dans vos missions par la direction du site et bénéficierez de nombreuses formations pour renforcer vos compétences.
Les compétences acquises sur ce poste vous ouvriront à terme des nombreuses opportunités au sein de l'ensemble du groupe EDF.
Le profil recherché
Pour ce poste, nous recherchons un profil de niveau Bac +5, titulaire d'un diplôme d'ingénieur (ou équivalent), à dominante généraliste avec une orientation technique, ou spécialisé en Énergie et/ou Nucléaire.
Une expérience professionnelle d'au moins 5 ans est requise. Une première expérience dans le secteur nucléaire serait un atout apprécié.
Selon la grille de rémunération d'EDF SA, votre diplôme et votre expérience professionnelle, une rémunération qui se situe entre 42K€ et 62€ vous sera proposée (hors rémunérations variables).
EDF vous offre également les avantages suivants (sous conditions) : intéressement, avantage en nature énergie, possibilité d'épargne salariale (PEG...), prime individuelle de performance, bonus collectif...
Rejoindre EDF, c'est également travailler dans un Groupe porteur de valeurs fortes, qui innove avec de solides actifs industriels et vous confie des missions qui ont du sens.
Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.