
Assistant·e Social de Secteur - Mds Descartes - Conseil Departemental d'Indre et Loire H/F - Fonction publique Territoriale
- Tours - 37
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
La DGA Solidarité est structurée sur le territoire départemental autour de 6 directions de territoire qui pilotent les services sociaux et médico-sociaux offerts à la population d'Indre-et-Loire. Le Directeur de Territoire coordonne la mise en ½uvre opérationnelle des politiques sociales sur son territoire.
Selon le Code de l'action sociale et des familles, le service public départemental d'action sociale a pour mission générale d'aider les personnes en difficulté à retrouver ou à développer leur autonomie de vie. L'assistant(e) de service social en polyvalence de secteurs se situe en tant qu'employé de la collectivité départementale et intervient, dans le respect des règles de déontologie, sur un secteur géographique donné auprès de l'ensemble de la population, et en complémentarité avec les autres acteurs locaux ou départementaux. L'ASS est impliqué(e) dans la mise en ½uvre des politiques d'action sociale généraliste et sectorielles (Logement, insertion, prévention et protection de l'enfance, protection des personnes vulnérables...), contribue aux différents projets (au local ou à l'échelle départementale).
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o037240913000869-assistant-e-social-e-secteur-mds-descartes?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
- Diplôme d'Etat d'assistant social
- Connaissance des pratiques en matière de Désectorisation
- Expérience de polyvalence de secteur souhaitée,
- Connaissances du cadre législatif, des dispositifs et acteurs de l'action sociale exigées,
- Esprit d'équipe, bon relationnel, esprit d'initiative requis.
Une certaine souplesse dans les horaires est exigée afin de répondre aux besoins des usagers.
L'agent recruté(e) devra être titulaire du permis B et posséder un véhicule personnel pour effectuer les déplacements quotidiens sur le secteur. L'agent recruté(e) devra être titulaire du permis B et posséder un véhicule personnel pour effectuer les déplacements quotidiens sur le secteur.