Recrutement Fonction publique de l'État

Asnr - Dfp - Directeur du Fonctionnement et de la Performance H/F - Fonction publique de l'État

  • Montrouge - 92
  • Fonctionnaire
  • Fonction publique de l'État
Publié le 10 Mai 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Au sein de la direction du fonctionnement et de la performance (DFP) et sous l'autorité directe du directeur de cabinet du directeur général de l'ASNR, le directeur de la DFP aura les missions principales suivantes :
- Management de l'équipe de la DFP basée sur deux sites : Fontenay-aux-Roses et Montrouge.
- Coordonner des projets transverses au sein de la DFP à la fois de run et de transformation et en interface avec d'autres directions, en particulier le projet relatif à la définition et à la mise en oeuvre du système de management intégré, la définition et la mise en oeuvre du contrôle interne
- Appui à l'animation des sphères de coordination,
- Appui au fonctionnement des Groupes Permanents d'Experts
- Piloter la construction et la mise en oeuvre de la feuille de route de la DFP,
- Mettre en place le cadre nécessaire au suivi et à l'amélioration de la performance de la direction,
- Stabiliser le fonctionnement et l'organisation de la DFP dans l'objectif de poursuivre la construction du collectif de la direction,
- Piloter la préparation du budget annuel ainsi que son suivi.

Le profil recherché

Ce poste conviendrait à un(e) ingénieur(e) divisionnaire de l'industrie et des mines expérimenté(e) ou à un titulaire d'un d'une formation supérieure Bac +5 université, master en management et ayant une expérience éprouvée dans une fonction similaire. Des qualités managériales et relationnelles sont nécessaires au poste. Il/elle devra être en capacité de fédérer et de mobiliser les équipes autour d'un projet commun.
Sur le plan plus technique, il/elle devra avoir une connaissance des systèmes de management (ex. qualité, contrôle interne, risques, performance) et maitriser les outils d'animation interne et de gestion de projets transversaux. La connaissance des métiers de l'ASNR est un atout afin de lui permettre de rapidement comprendre les enjeux et de disposer de la hauteur de vue nécessaire pour mener à bien ses missions.
Doté(e) d'un leadership collaboratif, il/elle doit également avoir le sens de l'écoute.En outre, il/elle fera preuve d'adaptation afin d'être en mesure de réagir rapidement à des évolutions organisationnelles, incontournables dans le contexte de mise en place de l'ASNR et de la DFP, et savoir embarquer les collaborateurs dans ce changement.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.