Recrutement CEA

Chef du Groupe Management de la Maintenance H/F - CEA

  • Saint-Paul-lès-Durance - 13
  • CDI
  • CEA
Publié le 12 Mai 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Le CEA est un acteur majeur de la recherche, au service des citoyens, de l'économie et de l'Etat.

Il apporte des solutions concrètes à leurs besoins dans quatre domaines principaux : transition énergétique, transition numérique, technologies pour la médecine du futur, défense et sécurité sur un socle de recherche fondamentale. Le CEA s'engage depuis plus de 75 ans au service de la souveraineté scientifique, technologique et industrielle de la France et de l'Europe pour un présent et un avenir mieux maîtrisés et plus sûrs.

Implanté au coeur des territoires équipés de très grandes infrastructures de recherche, le CEA dispose d'un large éventail de partenaires académiques et industriels en France, en Europe et à l'international.

Les 20 000 collaboratrices et collaborateurs du CEA partagent trois valeurs fondamentales :

- La conscience des responsabilités
- La coopération
- La curiositéLe/la chef(fe) de groupe a la responsabilité(e) technique et opérationnelle de l'ensemble des missions et objectifs confiés à son unité et assure le management des 12 salariés qui y sont affectés.

A ce titre, ses missions seront de :
- Organiser le travail de ses collaborateurs en optimisant la charge de chacun,
- Rendre compte régulièrement au chef de service et au responsable du Pôle Exploitation Logistique et Maintenance (PELM) de l'avancement de leurs activités et des difficultés rencontrées,
- Atteindre les jalons,
- Assurer les relations avec les autres unités (les autres groupes du service, les unités support, les installations du centre...),
- Conduire les entretiens annuels de ses collaborateurs,
- Est l'approbateur des documents produits par le groupe et les émetteurs pour les documents internes.

Il/elle est aussi le/la chef(fe) d'installation de l'IGS 100 (installation soumise au Code de la Santé Publique) comprenant une dizaine de bâtiments qui abritent des équipes en lien avec la maintenance du centre.

Le profil recherché

Titulaire d'un Master d'une école d'ingénieurs, vous justifiez d'une expérience de 6 à 10 ans dans le domaine de la maintenance des installations nucléaires et conventionnelles.

Des connaissances en méthode, ainsi que l'utilisation d'outils bureautiques (Word, Excel, GMAO Infor) seraient appréciées.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.