
Recrutement d'Un Ingénieur d'Étude en Analyse Biologique H/F - CNRS
- Marseille 9e - 13
- CDD
- CNRS
Les missions du poste
Etudier la dynamique de la longueur des télomères et de la capacité proliférative des cellules ALT chez la levure S. cerevisiae
Activités
- Analyse de l'évolution de la longueurs des télomères dans les cellules ALT utilisant la recombinaison homologue comme mécanisme de maintien des télomères dans le but de modélisations mathématiques.
- Caractériser l'implication de certains facteurs de recombinaison dans la dynamique de maintien des télomères ALT.
- Analyser les capacités prolifératives des cellules ALT par rapport aux cellules utilisant la télomérase.
Compétences
Solide formation en biologie cellulaire et moléculaire
Savoir travailler en équipe
Avoir un grand sens de l'organisation et faire preuve de rigueur
Savoir-faire :
Une maîtrise des techniques classiques de biologie cellulaire et de biochimie est indispensable.
Connaisances en manipulation de la levure et en analyse des télomères.
Savoir utiliser les outils informatiques et les logiciels dédiés au traitement des données, Présentation des résultats
Contexte de travail
Dans le laboratoire Télomère et Chromatine au CRCM. Etroites interactions avec les collaborateurs mathématiciens du projet (Université de Lorraine).
Le poste se situe dans un secteur relevant de la protection du potentiel scientifique et technique (PPST), et nécessite donc, conformément à la réglementation, que votre arrivée soit autorisée par l'autorité compétente du MESR.
Le poste se situe dans un secteur relevant de la protection du potentiel scientifique et technique (PPST), et nécessite donc, conformément à la réglementation, que votre arrivée soit autorisée par l'autorité compétente du MESR.
Contraintes et risques
Le CRCM est un institut multi-disciplinaire dont les programmes de recherche englobent les domaines de la biologie du cancer dont plusieurs équipes se concentrent sur la stabilité du génome. Le CRCM accueille environ 250 personnes (chercheurs, enseignants, ingénieurs, techniciens, post-doctorants, et étudiants) répartis dans 18 équipes de recherche.
Risques liés aux agents biologiques, aux produits chimiques, à l'usage de sondes radioactives en secteur protégé et à l'utilisation d'écrans. L'agent sera formé aux risques potentiels liés au projet par le responsable dès son arrivée au laboratoire. Il/Elle recevra la formation nécessaire à l'utilisation de la radioactivité par les responsables Radioprotection du CRCM et la formation aux nouveaux entrants dispensée par les assistants de prévention du CRCM.