
Directeur Mecs H/F - Umaneïs RH
- Chartres - 28
- CDI
- Umaneïs RH
Les missions du poste
UMANEIS RH, division spécialisée Médico-Social du Cabinet de Recrutement ADEIS RH, recrute un Directeur de Maison d'Enfants à Caractère Social (h/f) pour son client, l'ADSEA 28, Association départementale engagée de longue date dans l'accompagnement social, familial et éducatif des publics fragilisés. L'ADSEA 28, forte de plus d'un siècle d'action en Eure-et-Loir, gère aujourd'hui 9 établissements et services dans le champ de la prévention, de l'action sociale, du soutien à la parentalité, de la Protection de l'Enfance, de la Protection Judiciaire de la Jeunesse, des Majeurs Protégés et de l'insertion, et emploie plus de 200 professionnels.
Le directeur ayant choisi de prendre d'autres orientations, nous recherchons le/la directeur/rice de la MECS située à Chartres, accueillant 39 jeunes âgés de 12 à 18 ans sur deux sites. Le projet d'établissement vient d'être finalisé et sera soumis prochainement à la validation du Conseil d'Administration de l'ADSEA 28.Poste
Rattaché à la Direction Générale, vous assurez la direction opérationnelle de la MECS. À ce titre, vos missions sont les suivantes :
- Porter le projet d'établissement et veiller à son déploiement sur le terrain,
- Structurer et animer les équipes autour d'une vision fédératrice,
- Maintenir l'équilibre budgétaire en lien avec les services supports,
- Assurer une qualité d'accompagnement optimale des jeunes accueillis, en lien avec leurs familles et les partenaires institutionnels,
- Favoriser un climat social apaisé et constructif au sein des équipes,
- Participer aux projets associatifs et impulser une dynamique d'amélioration continue,
- Veiller à l'application des procédures, des droits des usagers et au respect des obligations réglementaires.
Le profil recherché
Profil recherché
De formation supérieure (Master 2, CAFDES ou équivalent), vous justifiez d'une expérience confirmée en direction d'établissement relevant de la protection de l'enfance, idéalement en internat. Une ouverture est possible pour des profils issus d'autres champs du médico-social.
Reconnu pour vos qualités de leadership et votre posture managériale bienveillante, mais structurante, vous savez impulser des dynamiques collectives et porter des projets dans une logique de coconstruction.
Vous maîtrisez la gestion budgétaire, les enjeux réglementaires du secteur et êtes à l'aise avec les outils informatiques et les logiciels de gestion.
Conditions proposées
CDI Temps plein Statut cadre
Convention Collective 66 Classe 1 Niveau 1
Rémunération selon expérience (Ségur inclus) : 43K€ à 47K€ brut/an hors astreintes
Avantages : Véhicule de service, mutuelle, tickets restaurant, RTT, chèques vacances, CET.
Merci de candidater sous la référence 120-RC-BS-25