
Chargé d'Opérations - Vitry-Sur-Seine H/F - Fonction publique Territoriale
- Vitry-sur-Seine - 94
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
Emancipatrice, Citoyenne et solidaire, Vitry-sur-Seine (95 000 habitants - 2 200 agents) est la plus grande ville du Val de Marne. Située à 6 minutes de Paris par la ligne C du RER, elle est riche de nombreux équipements socio-éducatifs, culturels et sportifs, d'espaces verts et d'activités économiques.
Elle porte de grands projets d'aménagement en lien avec l'arrivée de transports en commun structurants sur son territoire (deux stations du futur métro Grand Paris Express, une ligne de bus Tzen...). A ce titre, elle accompagne la mise en ½uvre d'opérations d'envergure dans le cadre d'une Opération d'Intérêt National des Ardoines, en lien avec l'Etat et l'EPA-ORSA.
Dans le même temps, elle s'engage activement dans le rénovation urbaine et sociale du Centre-Ville dans le cadre d'un partenariat avec l'Agence Nationale de Rénovation Urbaine et de ses partenaires bailleurs sociaux.
Mission :
Ce cadre en tant qu'ingénieur territorial a pour mission la conduite des projets principalement comme architecte en conception et réalisation de projets et plus ponctuellement en tant que représentant de la maîtrise d'ouvrage. Sa formation lui permet le suivi technique, administratif et financier des projets et la mise en place de tous les outils d'aide à la décision (reporting, planning, analyse critique).
Sa formation lui permet d'assurer les études de conception du projet jusqu'à la formalisation du dépôt de permis de construire (signature par le DGST) en maîtrise d'½uvre interne.
Suivant les opérations retenues annuellement ou pluri-annuellement, ce cadre devient le responsable de projet et conduit les études et projets ciblés de manière relativement autonome selon la description du reporting et de chemins de validation des phases.
Ce cadre conduit les études qui aboutissent à la formalisation de programmes fonctionnels et techniques, des études de faisabilité, des dossiers d'autorisations administratives (dossiers sécurité, DP, PC...), des cahiers des charges techniques (CCTP), et à la définition des pièces administratives et techniques de consultations de BET, AMO... Ces études et projets sont accompagnés d'approches financières : l'ingénieur participe aux estimations financières tant du point de vue investissement que fonctionnement.
Au-delà de la conduite des études de projet, ce cadre a en charge le suivi de l'exécution du projet pendant la phase chantier jusqu'à sa livraison. Il assiste en tant que représentant du maître d'ouvrage les phases de réception, de garantie de parfait achèvement des ouvrages. Il participe à la bonne communication du projet et assiste autant que de besoin aux phases d'information interne et externe, de concertation du projet. Il informe les tableaux de bords de suivi de projet par les éléments de planning, administratifs, comptables et budgétaires.
Le profil recherché
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o094250512000982-charge-operations?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".