
Gestionnaire Formation Continue H/F - Aix Marseille Université
- Aix-en-Provence - 13
- CDD
- Aix Marseille Université
Les missions du poste
Le gestionnaire formation continue participe à toutes les opérations du bureau de la formation continue : accueil et accompagnement des publics spécifiques de la formation continue, relation avec les différents partenaires de la composante (CFA, OPCO, etc.) et suivi des demandes de financement, en interactions avec les agents du service et les services en lien avec la formation continue (SFAD, scolarité, service financier, service formation, FOR PRO, etc.).
Activités principales
Accueil, inscription et suivi administratif du public :
- Accueil, accompagnement inscription et suivi des différents publics de formation continue,
- Gestion des campagnes d'admission,
- Suivi des relations avec les différents partenaires, entreprises, organismes sociaux, services publics, CFA, etc.
- Suivi des conventions de stages en lien avec la scolarité et le
- Fonctionnaire de sécurité de défense AMU,
- Suivi des procédures.
Gestion des dossiers des stagiaires de formation continue :
- Constitution des dossiers des candidats et suivi administratif et financier des stagiaires (établissement des devis, rédaction des conventions de financement, édition de la facturation en lien avec le service financier),
- Instruction et suivi des dossiers de demandes de financement (Région, Organismes Paritaires Collecteurs Agréés, employeurs, CPF) et d'exonération de frais de formation.
Le profil recherché
L'agent recruté devra faire preuve d'une bonne compréhension des systèmes d'organisation des études et de la formation tout au long de la vie, avec une capacité à appréhender l'offre de formation d'une grande structure académique. Il saura s'approprier les grands principes de la formation professionnelle et en suivre les évolutions, notamment les modalités de financement spécifiques à la formation continue. Il disposera d'un solide sens de l'organisation et de la planification, allié à une aptitude à gérer efficacement les demandes d'information. À l'aise avec les outils numériques, il maîtrisera les logiciels bureautiques courants, notamment Excel, et saura assurer la mise à jour de tableaux de bord et de différents outils de suivi. Il devra également être capable d'utiliser des applications de gestion dédiées à l'activité, telles que des plateformes de candidature, de gestion des inscriptions ou de suivi pédagogique.
Afficher la suite
Méthodique et rigoureuse, il assurera un suivi précis des dossiers et saura rendre compte de son activité. La capacité à travailler en équipe est essentielle, tout comme la volonté d'offrir un service de qualité à un public diversifié. Ponctualité, autonomie, sens de l'accueil et respect de la confidentialité sont attendus, tout comme de réelles aptitudes relationnelles et une bonne maîtrise de soi dans les échanges quotidiens.