Recrutement Fonction publique Territoriale

Chef de Cuisine - Conseil Departemental du Finistere H/F - Fonction publique Territoriale

  • Le Relecq-Kerhuon - 29
  • Fonctionnaire
  • Fonction publique Territoriale
Publié le 13 Mai 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Le collège Camille VALLAUX accueille 384 élèves, dont 360 demi-pensionnaires accueillis sur 4 jours. Vous travaillerez au sein d'une équipe de 8 agents techniques correspondant à 8 Equivalents Temps Plein : 1 chef de cuisine (dont ce poste fait l'objet du recrutement), 1 second de cuisine, 1 aide de cuisine/agent d'entretien des locaux, 1 agent d'accueil et d'entretien des locaux, 3 agents d'entretien des locaux et 1 agent de maintenance.

La politique de restauration scolaire du Département du Finistère met l'accent sur la qualité des repas, en privilégiant l'utilisation de produits biologiques et locaux, en proposant des repas végétariens, et surtout en conservant une production « fait maison », avec des unités de production dans les collèges, et des liaisons chaudes vers quelques services de restauration satellite. Un bouclier tarifaire limite le coût des repas pour les élèves boursiers. D'autre part, le Département investit pour moderniser les équipements des services de restauration.

Outre les plans de formation, un technicien restauration accompagne les collèges et les équipes de cuisine pour atteindre les objectifs de la loi Egalim et de la politique départementale de restauration scolaire. Un forum des chefs de cuisine des collèges est organisé chaque année et un espace collaboratif leur permet des échanges réguliers entre pairs.

Emploi du temps prévisionnel :

Dans le cadre de la double hiérarchie, l'organisation du travail des agents techniques départementaux relève de l'autorité fonctionnelle assurée par le secrétaire général par délégation du chef d'établissement.

De façon générale et à titre indicatif, la prise de poste peut être fixée dès 6h30. Le service peut se terminer en milieu d'après-midi, voire en début de soirée vers 18 heures. Afin d'assurer la continuité du service, les agents d'entretien sont amenés à travailler en roulement aux services du matin et de l'après-midi. La périodicité de la rotation est déterminée par le collège en concertation avec les agents.

Le planning de travail des agents techniques des collèges est annualisé. Le cycle de travail est composé d'un temps de présence élèves et d'un temps de vacances scolaires défini selon le calendrier officiel fixé chaque année par le Ministère de l'Education nationale. Les agents techniques des collèges sont amenés à réaliser des services vacances correspondant généralement à 1 ou 2 jour(s) de travail pendant les vacances scolaires et jusqu'à 2 semaines pour les vacances scolaires estivales. De plus, une fois par an, à l'occasion des journées portes ouvertes des établissements scolaires, les agents techniques des collèges peuvent être amenés à travailler le samedi matin ou un vendredi en soirée.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o029250509000776-chef-cuisine?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Le profil recherché

Titulaire d'un CAP de cuisine, vous détenez les qualités et êtes motivé pour travailler au sein d'une une équipe.
Vous avez de l'intérêt pour la restauration collective scolaire.
Vous maîtrisez les techniques culinaires ainsi que le plan de maîtrise sanitaire.
La maîtrise de l'informatique est nécessaire.
Une expérience similaire au sein d'un établissement scolaire est demandée.

Postuler sur le site du recruteur

Parcourir plus d'offres d'emploi