
Chargé d'Études et Affaires Juridiques H/F - MSA Gironde
- Bordeaux - 33
- CDD
- MSA Gironde
Les missions du poste
La MSA de la Gironde est une entreprise privée en charge d'une mission de service public qui assure la protection sociale en guichet unique de l'ensemble de la population agricole du département (170 000 assurés).
Au quotidien, c'est plus de 400 collaborateurs qui se mobilisent pour rendre un service de qualité à ces adhérents.Nous recherchons un(e) Chargé(e) d'études juridique pour contribuer à la sécurisation juridique des activités de la MSA Gironde dans le respect des dispositions légales, réglementaires ou statutaires :
- Réaliser des études à la demande de la Direction et des services sur toute question nécessitant une expertise juridique.
- Assurer le suivi des dossiers nécessitant le respect de dispositions légales et réglementaires.
- Garantir le respect des règles de la commande publique dans le domaine des achats, veille au respect de la réglementation de la phase de détermination des besoins à leur satisfaction en lien avec le pôle Achats Logistique Immobilier Achats (PILA) et les services Métiers.
- Apporter une expertise sur la rédaction des contrats / conventions.
- Accompagner le DPO désigné dans les conditions prévues par la réglementation en vigueur en lui apportant son soutien opérationnel dans la mise en place des conditions de la conformité au RGPD.
- Assurer le suivi des contrats d'assurance répondant aux besoins spécifiques de la Caisse.
- Contribuer au respect des règles fixées dans le Plan de Contrôle du Directeur comptable et financier en assurant le respect des formalités déclaratives préalables à la destruction des pièces justificatives
- Rédiger toute synthèse / note d'information de nature juridique ou administrative à la demande de la Direction ou des services de la Caisse.
- Assurer une veille juridique.
Le profil recherché
Profil recherché :
- Faire preuve d'autonomie, d'initiative et de réactivité.
- Avoir un esprit d'analyse et de synthèse.
- Disposer de capacités rédactionnelles.
- Disposer de qualités relationnelles : capacité d'écoute et communication orale adaptée.
- Respecter les principes de confidentialité et d'impartialité.
Diplôme(s) juridique(s) obligatoire
Conditions particulières :
- Début du contrat : dès que possible
- Fin du contrat : 31 octobre 2025
- Rémunération mensuelle : 2550€ brut
- 13-ème mois
- Temps Plein - 35 heures
- Offre de restauration d'entreprise, mutuelle, prime d'intéressement, CSE, prise à charge abonnement transport à hauteur de 50%