
Chargé·e de Gestion Ressources Humaines Cgrh H/F - CEA
- Saclay - 91
- CDI
- CEA
Les missions du poste
Le CEA est un acteur majeur de la recherche, au service des citoyens, de l'économie et de l'Etat.
Il apporte des solutions concrètes à leurs besoins dans quatre domaines principaux : transition énergétique, transition numérique, technologies pour la médecine du futur, défense et sécurité sur un socle de recherche fondamentale. Le CEA s'engage depuis plus de 75 ans au service de la souveraineté scientifique, technologique et industrielle de la France et de l'Europe pour un présent et un avenir mieux maîtrisés et plus sûrs.
Implanté au coeur des territoires équipés de très grandes infrastructures de recherche, le CEA dispose d'un large éventail de partenaires académiques et industriels en France, en Europe et à l'international.
Les 20 000 collaboratrices et collaborateurs du CEA partagent trois valeurs fondamentales :
- La conscience des responsabilités
- La coopération
- La curiositéAu sein du Bureau de Gestion RH du Département du Personnel et des Relations Sociales (DPRS), nous recherchons un.e Chargé.e de Gestion Ressources Humaines en CDI à temps plein.
Vos missions principales :
Assurer les prises de fonction RH des nouveaux recrutés, la gestion administrative quotidienne tout au long de leur vie professionnelle, la gestion des temps, ainsi que les fins de lien des collaborateurs du CEA Paris Saclay en CDI, en CDD et en stage.
Traiter et contrôler le 1er niveau de la paie.
Etre l'interlocuteur principal des collaborateurs des unités gérées en matière de gestion RH et être garant de la bonne application de la réglementation sociale.
Le poste est basé à Saclay (91).
Vos missions détaillées :
Assurer la gestion RH quotidienne des salariés (CDI/CDD/Stagiaires) :
Assurer les prises de fonctions.
Etablir les avenants au contrat de travail (temps partiel, travail posté, congé sans solde etc.).
Traiter les aspects administratifs des mobilités et les frais associés.
Gérer les aspects administratifs des départs/fin de contrat, dont les fins de carrière en lien avec le référent.
Assurer le contrôle et la saisie des données ayant une incidence sur la paie en vérifiant la conformité des éléments de paie avec la réalité de la situation du salarié et avec les règles CEA (éléments variables de paie, maladie)
Effectuer le traitement des différents éléments permanents et variables de salaire et en vérifier la conformité avec les règles CEA.
Contrôler la qualité de la paie par le biais de la simulation de bulletin.
Traiter les arrêts maladie, longue maladie et congés maternité, congés paternité.
Etre l'interlocuteur privilégié des salariés dans le domaine de la gestion RH, en interface avec la ligne RH et opérationnelle et établir une relation et un dialogue permanent :
Etablir une relation et un dialogue permanent (de confiance, professionnel) avec la hiérarchie, les salariés et les accompagner dans la gestion quotidienne.
Accompagner/informer les salariés dans la gestion administrative RH notamment pour les aspects réglementaires nouveaux et leur saisie dans l'outil CEA.
Garantir la bonne application des règles de gestion RH et le bon fonctionnement des processus correspondants :
Suivre les demandes d'activités extérieures.
Traiter les Soldes de Tout Compte et les attestations obligatoires associées.
Veiller au classement des pièces justificatives.
Garantir la cohérence et la fiabilité des données relatives à la gestion administrative et la gestion des temps :
Traiter toutes les demandes d'absences.
Calculer les droits à JRTT et modifier le compteur.
Contrôler la conformité avec les règles CEA et valider les demandes de congés familiaux sur la base des pièces justificatives présentées.
Le profil recherché
De formation RH type licence RH, vous avez une première expérience dans la gestion administrative RH et des connaissances dans le domaine de la législation du travail et de la paie.
Votre rigueur, votre autonomie et votre sens de la discrétion seront des atouts indispensables pour mener à bien vos missions.
Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes handicapées, cet emploi est ouvert à toutes et à tous. Le CEA propose des aménagements et/ou des possibilités d'organisation pour l'inclusion des travailleurs handicapés.
Intégrer le CEA c'est :
Évoluer dans un cadre de recherche, de développement et d'innovation possédant une culture, un patrimoine et des installations uniques avec un esprit de responsabilité et de durabilité.
Une politique RH où la diversité et l'inclusion sont prépondérantes.
Des perspectives de carrière permises par plus de 60 familles de métiers et par une implantation nationale (9 sites en France). L'accès à un éventail de formations pour un parcours professionnel riche et varié.
Un équilibre vie privée-vie professionnelle permis notamment grâce à 52 jours de congés /RTT, un recours possible au télétravail, un accès à des bus gratuits, et/ou à la prise en charge de 75% des frais de transport.
Notre offre correspond à vos recherches ?
Postulez directement sur notre lien.
A bientôt
#LI-AIP