
Stage - Assistant Ingénierie Financière H/F - Crédit Agricole Assurances
- Paris - 75
- Stage
- Crédit Agricole Assurances
Les missions du poste
Grâce à notre modèle de bancassurance, à notre expertise et à l'engagement de nos 6700 collaborateurs, en France et dans autres 9 pays, nous sommes le 1er assureur en France et le 1er bancassureur européen. Crédit Agricole Assurances accompagne ses clients - particuliers, professionnels, agriculteurs et entreprises - à chaque instant de leur vie, à travers trois métiers (Epargne/Retraite, Prévoyance/Emprunteur/Collectives, Dommages). Nous leur proposons une gamme complète de produits et services distribués dans les Caisses régionales de Crédit Agricole et chez LCL.
En agissant chaque jour dans l'intérêt de la société, nous sommes un groupe engagé en faveur des diversités et de l'inclusion et plaçons l'humain au coeur de toutes nos transformations. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.Leader de l'assurance vie en France, nous travaillons au service de nos clients et de la société.
Vous rejoindrez plus précisément la Business Unit Epargne et Retraite Individuelle (ERI) dont la mission est de concevoir, fabriquer
et gérer des produits d'assurances qui répondent aux besoins de nos clients en Epargne, Retraite, Protection et Transmission.
Le service est en charge de l'animation des offres en Unités de Compte des produits d'épargne et de retraite, commercialisés dans les réseaux du Groupe (Crédit Agricole et LCL). Dans ce cadre, les Ingénieurs financiers conçoivent des produits financiers en lien avec les Asset Managers du Groupe. Ils assurent l'analyse financière des supports en Unités de Compte et le suivi de leur commercialisation (brochures commerciales, documentations contractuelles, reportings, évolutions des OPCVM, intégration dans les systèmes d'information, réclamations clients)
L'objectif du stagiaire sera d'accompagner les ingénieurs financiers pour le lancement et le suivi des campagnes de produits structurés.
A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :
- Appuyer les lancements des produits structurés sur le périmètre LCL (EMTN et des Fonds à Formule) en lien avec les producteurs (AMUNDI et CACIB) avec une attention apportée à la sécurisation des process (interne et externe)
- Assurer de manière autonome le rétroplanning des process de lancements des produits financiers (préparation des Comités, monitoring des deadlines et pilotage des réalisations)
- Représenter le service IGF lors des paramétrages des solutions avec les parties prenantes (formulaires, coordination et revue & validation documentaire)
- Analyser la pertinence des solutions pour les contrats existants et effectuer un travail de veille pour préparer les prochaines échéances
Votre tuteur de stage accompagnera votre intégration et votre montée en compétences.
AVANTAGES
Des opportunités professionnelles au sein de nos entités Assurances et du groupe Crédit Agricole, un accord de télétravail, un forfait de 600 à 700 Euros pour favoriser la mobilité durable et plus encore à découvrir !
PROCESS DE RECRUTEMENT
1. Un entretien en présentiel ou à distance avec le manager ou le tuteur de stage.
2. Un rendez-vous téléphonique avec un interlocuteur RH pour la mise en place des modalités d'embauche (date de stage, explication du processus d'embauche, convention, gratification).
Cette année, plus de 80 stagiaires ont été accueillis au coeur de nos équipes.
Une façon concrète de favoriser l'insertion des jeunes sur le marché de l'emploi, conformément aux engagements inscrits dans le Plan Jeunesse du Groupe Crédit Agricole.
Les principes de protection de l'environnement et de responsabilité sociétale sont intégrés au coeur de nos activités.
Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.
Le profil recherché
Critères de candidature
Poste avec management : Non
Cadre / Non Cadre : Non cadre
Niveau d'étude minimum : Bac +4 / M1
Formation / Spécialisation :
Bac +4-5/Master avec une spécialisation finance ou marketing (Ecole de commerce ou Université)
Niveau d'expérience minimum : 0 - 2 ans
Soft skills :
Compétences recherchées :
Connaissance des instruments financiers
Notions de base en assurance vie
La connaissance d'outils financiers (Morningstar, Bloomberg...) serait un plus.
Outils informatiques :
Maîtrise de Power Point, Word, Excel