Recrutement Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche

Ien Adjoint au Ctra pour la Scolarisation des Élèves à Besoins Éducatifs Particuliers H/F - Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche

  • Nice - 06
  • Fonctionnaire
  • Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
Publié le 15 Mai 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Sous le pilotage du CTRA pour l'école inclusive, l'adjoint(e) au conseiller technique de région académique pour l'école inclusive participe aux travaux de gouvernance de la région académique PACA en lien avec les IA DASEN et les IEN ASH.

Il (elle) appuie l'ensemble des secrétariats généraux de la région académique

Il (elle) assure également le suivi de dossiers portés au niveau de la région académique (EHP, FPS CAPPEI, recueil de données visant à alimenter un tableau de bord pour la scolarisation des élèves en situation de handicap, etc.).

L'adjoint(e) au conseiller technique de région académique pour l'école inclusive apporte son expertise et ses conseils sur l'ensemble des enjeux relatifs à l'inclusion scolaire, de la maternelle à l'enseignement supérieur.

Il (elle) conseille de manière privilégiée la rectrice de l'académie de Nice sur l'ensemble des questions relatives à l'école inclusive, et est notamment amené(e) à :.
- Fournir des conseils techniques sur toutes les questions relatives à l'école inclusive.
- Apporter une expertise sur la scolarisation des élèves en situation de handicap ou à besoins éducatifs particuliers.
- Assurer la liaison avec les autres conseillers techniques académiques et les services du rectorat

Il (elle) coordonne, en lien avec les IEN ASH de l'académie, les actions dans le champ de l'ASH au sein de l'académie de Nice. Il (elle) agit ainsi en interface entre les orientations stratégiques régionales et leur déclinaison académique, assurant la cohérence et la mise en synergie des initiatives en faveur d'une école inclusive sur le territoire.

Le profil recherché

Il s'agit d'un poste ouvert aux personnels de catégorie A, appartenant au corps des Inspecteurs de l'éducation nationale. L'inspecteur/inspectrice de l'Education nationale adjoint (e) au CT de région académique Ecole inclusive est un(e) professionnel(le) reconnue, ayant une solide expérience et une connaissance approfondie de l'ASH, des enjeux actuels liés à l'école inclusive et de la législation en vigueur. Sa fonction requiert des qualités d'organisation, d'initiative, de négociation, un sens aigu des responsabilités.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.