
Chef d'Antenne Marseille - Dir-Sg Sud-Est H/F - Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
- Marseille - 13
- Fonctionnaire
- Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
Les missions du poste
Au-delà des projets, il s'agit pour le(la) chef(fe) d'antenne de maintenir en conditions opérationnelles le système d'information et le parc des matériels informatiques. Bras armé du Département Informatique et Télécommunications (DIT) en Région, les antennes demeurent les acteurs privilégiés du soutien de proximité. Vous interviendrez au plus proche des responsables dans les différents tribunaux, établissements pénitentiaires et unités éducatives. Dans le cadre des déploiements de projets : suivre l'activité des prestataires (prise de RDV, suivi technique, validation des dossiers techniques et des prestations), le cas échéant procéder à l'installation et à la mise en service de matériel dans les locaux techniques. Dans le domaine technique, assurer également des interventions au sein des différents sites soutenus. Dans le domaine du management, positionné(e) au sein de l'antenne de Marseille, sous l'autorité hiérarchique du chef des antennes et celle fonctionnelle des 4 domaines du DIT, vous exercerez l'autorité hiérarchique sur les agents de l'antenne dont vous piloterez l'activité. Pour ce qui relève de l'organisation : réaliser les actions de restitution en actualisant au quotidien les outils de suivi de l'activité, d'inventaire ainsi que les tableaux de bord du département, rédiger des procédures et compte-rendu liés à l'activité et participer aux réunions d'équipe et de projets ciblés.
En outre, à la demande de sa hiérarchie, le(la) chef(fe) d'antenne s'acquittera de toute mission entrant dans le cadre des activités du DIT.
Le(la) chef(fe) d'antenne est en charge de la coordination, de l'animation et du suivi des activités des techniciens informatiques de proximité (TIP) de la cellule informatique de proximité de l'arrondissement de Marseille dans le cadre d'une expérimentation locale. A ce titre, il(elle) rendra compte auprès de leurs autorités fonctionnelles (responsable du service informatique du TJ de MARSEILLE) et hiérarchique (RGI du SAIJ de la CA d'Aix en Provence). Chaque semaine, il(elle) leur adressera, en plus du chef des antennes, un rapport contenant une synthèse des interventions techniques dont tout problème technique majeur survenu et une analyse des performances (délais de prise en charge et de résolution, niveaux de satisfaction) disponibles sur le nouvel outillage ASSIST.
Il(elle) organisera l'activité des TIP, en veillant à leur montée en compétences et à leur implication dans les projets et pour ce qui concerne l'intégralité de leurs missions (maintenance préventive et corrective ; gestion du parc matériel et logiciel ; gestion des droits et accès ; assistance aux utilisateurs ; sécurité informatique et interventions techniques).
Il(elle) s'assure du bon déroulement des interventions techniques, de la qualité du service rendu, et du respect des objectifs définis collégialement lors du comité d'évaluation.
Le profil recherché
SAVOIR FAIRE
Etre autonome - Maîtrise
Animer une équipe - Application
Conduire un projet - Maîtrise
Capacités rédactionnelles - Application
SAVOIR ETRE
Réactivité - Maîtrise
Etre rigoureux - Maîtrise
Sens de la pédagogie-Maîtrise
Capacité d'adaptation -Maîtrise
Avoir l'esprit d'équipe - Maîtrise
Avoir une aisance relationnelle - Maîtrise
CONNAISSANCES
Méthode de gouvernance et de pilotage - Maîtrise
Techniques informatiques et de télécom - Application
Statut général de la fonction publique -Sensibilisation
Architecture et fonctionnalités des SI -Application