
Délégué à l'Appui au Pilotage au Sgcd 94 - Chargé de Mission Ate H/F - Fonction publique de l'État
- Créteil - 94
- Fonctionnaire
- Fonction publique de l'État
Les missions du poste
Groupe RIFSEEP : 3
Positionné auprès du directeur du SGCD, et placé directement sous son autorité, le chargé de mission ATE - délégué à l'appui au pilotage de la DDPP94 est en charge des dossiers relatifs à l'administration territoriale de l'Etat dans le département et assiste le directeur du SGCD ainsi que le secrétaire général de la préfecture dans la prise en compte des besoins de la DDPP du Val-de-Marne.
Vos activités principales :
Dans le cadre de ses fonctions de délégué à l'appui au pilotage, le titulaire du poste contribue à l'aide à la décision au bénéfice de la DDPP dans les domaines des fonctions support relevant du SGCD.
Pour mener à bien ses missions, il participe aux réunions de direction du SGCD et de la DDPP.
Le collaborateur de proximité de la direcion de la DDPP94 et de la direction du SGCD assure les missions suivantes :
- Le suivi du contrat de service
- La préparation du dialogue de gestion : élaboration du bilan de l'année passée et expression formalisé des besoins pour l'année à venir (effectifs, budget et travaux)
- L'appui à la gestion des ressources humaines : prise en charge des agents nouvellement affectés -intégration dans la structure, politique d'accueil, consolidation des besoins de formation au niveau de la structure, GPEEC, etc.
- La proposition d'élaboration et la mise en oeuvre des modalités et de l'organisation du travail (règlement intérieur, télétravail, problématiques CASPER, etc.
- La préparation et l'appui à la conduite du dialogue social : organisation des comités sociaux d'administration et des formations spécialisées, rédaction des comptes-rendus, préparation du rapport social unique -RSU /baromètre social, alerte et appui sur les situations sensibles, etc.;
- Le suivi et la mise à jour du plan de continuité de l'activité
- La planification et le suivi de l'ensemble des besoins de la structure en matière d'achats, de logistique, d'immobilier, d'informatique et de travaux, etc.
- La coordination et le suivi des dossiers de fonds : réorganisations internes, projets immobiliers ou tout autre projet structurant.
Il contribue en outre, en lien avec la direction et les services du SGCD, à assurer la relation de proximité avec les agents notamment en effectuant en tant que de besoin des permanences sur sites.
Il est également en lien étroit avec les réseaux de soutien de la DDI -médecine de prévention, assistant de prévention, service social.
Par ailleurs, dans le cadre de ses fonctions de chargé de mission ATE, le titulaire du poste se verra confier des missions transverses relevant du périmètre de l'administration territoriale de l'Etat.
Ces attributions peuvent faire l'objet d'évolution pour répondre à des besoins organisationnels.
Votre environnement professionnel :
Le secrétariat général commun départemental -SGCD- du Val-de-Marne assure l'ensemble des fonctions supports -ressources humaines, pilotage budgétaire, achats, patrimoine, logistique, action sociale, SIC.../...
Le profil recherché
Vos compétences principales mises en oeuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel niveau expert requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables niveau pratique requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser niveau expert requis
Savoir travailler en équipe niveau expert requis
Savoir négocier niveau maîtrise requis
Savoir-être
savoir communiquer niveau maîtrise requis
savoir s'adapter niveau expert requis
avoir le sens des relations humaines niveau expert requis
Vos perspectives :
Le poste permet d'acquérir une solide expérience de l'ensemble des missions support et une vision globale de l'organisation générale du ministère de l'intérieur et de l'administration territoriale de l'État (ATE).
Les compétences mises en oeuvre sur le poste permettent de placer le candidat dans une situation favorable pour la suite de sa carrière et d'évoluer notamment pour accéder à un emploi d'encadrement d'équipes au sein des fonctions supports (chef de bureau, de pôle, de service), ou à des emplois travaillant en interministériel (SGAR).