
CDD - Adjoint Administratif au Pôle Pénal du Tribunal Judiciaire d'Evreux H/F - Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
- Évreux - 27
- CDD
- Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
Les missions du poste
Le tribunal judiciaire d'Evreux recherche un(e) adjoint(e) administratif(ve) au pôle pénal !
Il/Elle exercera ses fonctions au sein des services pénaux, au coeur des activités juridictionnelles, entourée de magistrats et de professionnels du droit.
Les services pénaux assure le traitement, le suivi et l'exécution des procédures liées aux infractions pénales.
Missions :
Enregistrement des procédures
Réception et préparation d'actes, de certificats de dépôt, de certificats de non-recours
Aide à la préparation et au suivi des audiences
Traitement des minutes (actes ou décisions de justice) et gestion des copies judiciaires
Classements et archivages
Gestion administrative et relation aux usagers
DESCRIPTION DU CONTRAT :
La personne retenue intégrera à partir du1er juin 2025pour une durée initiale de1 an(renouvelable). Le contrat prévoit un temps de travail hebdomadaire de37h30.
La rémunération mensuelle brute est de1801,80 €. Il/Elle bénéficiera d'unsupplément familial de traitement(respectant les conditions d'attribution). L'offre inclut également uneparticipation aux fraisde repas, de mutuelle et de transports en commun.
En ce qui concerne la restauration, un restaurant administratif et un espace de convivialité équipé sont disponibles, assurant une accessibilité aisée et agréable aux repas.
Le profil recherché
Le poste requiert une bonne maîtrise des outils bureautiques et des applicatifs métiers utilisés en juridiction, ainsi qu'une connaissance des circuits administratifs, des procédures pénales et du droit pénal. Une compréhension solide de l'organisation judiciaire et des rouages administratifs est indispensable pour évoluer efficacement dans un environnement juridique complexe et exigeant.
Le ou la candidat(e) doit savoir appliquer les textes juridiques, assurer une veille réglementaire, informer sur les procédures, et maîtriser les techniques de rédaction, d'accueil, de classement et d'archivage. La bonne utilisation des outils numériques, l'organisation du travail et la contribution aux statistiques sont également attendues.
Afficher la suite
Discrétion, rigueur, autonomie et adaptabilité sont indispensables, tout comme le sens du service public et du travail en équipe. Esprit d'analyse, vigilance et capacité de distanciation complètent ce profil engagé au service de la justice.