
Psychologue H/F - Médipôle Hôpital Mutualiste
- Villeurbanne - 69
- CDI
- Médipôle Hôpital Mutualiste
Les missions du poste
Le Médipôle Hôpital Mutualiste (MHM) situé à Villeurbanne, est un Établissement de Santé Privé d'Intérêt Collectif (ESPIC) à but non lucratif participant au service public hospitalier. Le MHM répond à une volonté de satisfaction des besoins de santé et de bien-être pour tous. Il offre une accessibilité aux soins de qualité, de sécurité et à une prise en charge globale, individualisée, innovante des patients.
L'établissement propose une offre de soins large et diversifiée sur 494 lits et places : Urgences 24/24, 7/7, tous services spécialisés de Médecine court séjour, Maternité/Obstétrique, Soins de Suite et de Réadaptation Pédiatriques et Adultes. Le Médipôle Hôpital Mutualiste place le patient et ses aidants au centre de ses préoccupations, dans un souci de confiance et de bientraitance.Le Médipôle Hôpital Mutualiste recrute une ou un Psychologue (H/F) pour son équipe de soin psychique périnatal, dans le cadre d'un remplacement.
- Poste temps partiel (40%) en CDI
- Jours de présence souhaités : jeudi - vendredi
- Démarrage dès que possible
- Statut Cadre
Vos missions :
- Evaluation, soin psychique et orientation des patients et/ou famille (consultations périnatales en hospitalisation complète, en HDJ et en ambulatoire)
- Travail de liaison auprès des équipes de soins du pôle Mère-Enfant, du service social et des partenaires extérieurs
- Participation aux réunions de l'ESPP (2/mois) et du Pôle Mère-Enfant (RCP prénatale, réunions de service, développement de projets, etc.)
- Activité de formation en interne selon les projets de l'ESPP
- Activité pédagogique auprès des étudiants
L'équipe :
L'ESPP est composée de 4 professionnels à temps partiel : 3 psychologues et un médecin psychiatre. L'équipe est coordonnée par un psychologue.
L'ESPP assure le travail de liaison en transversal dans les unités de maternité, néonatologie et pédiatrie, tout au long de la période périnatale, depuis la grossesse jusqu'à la 1ere année de l'enfant.
Elle répond aux demandes d'évaluation, d'accompagnement et d'orientation des familles ; elle assure les liaisons nécessaires à la coordination des soins en amont et en aval des prises en charges avec les réseaux de périnatalité de la ville.
Le profil recherché
- DESS ou Master 2 de Psychologie clinique, Psychopathologie Clinique, Clinique de la Santé
- Expérience souhaitée de la clinique périnatale et/ou en protection de l'enfance
- Intérêt pour le travail entre pairs psychologues et en équipe pluridisciplinaire hospitalière
- Appétence pour l'activité transversale et le travail institutionnel de liaison