Recrutement Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.

Charge d'Affaires en Antenne Exploitation Maintenance H/F - Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.

  • Rennes - 35
  • Fonctionnaire
  • Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
Publié le 16 Mai 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Le service d'infrastructure de la défense nord-ouest (SID NO) de Rennes oeuvre sur les région Bretagne, Haute et Basse-Normandie, Centre et Pays de Loire pour la gestion et l'entretien du domaine immobilier des armées. A ce titre, il est notamment chargé de la préparation et de l'exécution des budgets infrastructures, de l'exécution des programmes de travaux, du maintien en condition opérationnelle des installations et du maintien en condition des infrastructures.
Structure de soutien local du SID NO, placée auprès de la base de défense de Rennes-Vannes-Coëtquidan et de la DGA « maîtrise de l'information » de Bruz, l'unité de soutien de l'infrastructure de la défense (USID) de Rennes apporte aide et conseil dans l'expression des besoins et dans la programmation des opérations d'infrastructure, assure la gestion du patrimoine et la maintenance immobilière, et réalise des travaux d'investissement au profit de 67 organismes.
Elle compte trois sections : gestion du patrimoine (SGP), exploitation - maintenance (SEM) et travaux (ST). De plus, le chef de l'USID dispose de deux adjoints dont l'un est le coordinateur investissement local (CIL).

Placé sous l'autorité du chef d'antenne de Rennes, au sein de la SEM, le titulaire du poste participera à l'élaboration du projet de programmation et à son exploitation multi technique dans le cadre des marchés à bons de commande, ainsi que du suivi de ces actes d'achats.
Réaliser des travaux d'étude de conception d'opération d'infrastructure : participer à la réalisation d'une esquisse, d'une fiche et d'un projet
suivre les chantiers aux plans technique, administratif et financier ; organiser les rendez-vous de chantier
Etablir les comptes rendus pour la mise à jour des bases de données infrastructures et domaniales
Suivre l'exécution de tous les marchés d'exploitation maintenance et accords-cadres travaux (TCE) dans le respect des marchés, des délais et du budget. Avenants, O.S, etc.
Etre l'expert technique pour analyser les actions et les préconisations des sociétés dans le cadre de travaux ou d'opérations d'exploitations-maintenance
Formuler des réserves en cas de défaillances observées dans la réalisation du chantier et en assurer le suivi jusqu'à leur levée
Exploiter les demandes EUREKA spécifiques dans le logiciel GTPv4
Participer au suivi des garanties légales et contractuelles
Participer à l'élaboration de la RCA (programmation et chiffrage des opérations de maintenance)
Recueillir et exploiter les DOE

Le profil recherché

- Une connaissance dans la gestion technique du patrimoine serait souhaitable

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi