
Chargé de Mission Infrastructures Numériques des Lycées H/F - Fonction publique Territoriale
- Marseille 13e - 13
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
Sous la responsabilité du chef du service du Numérique Educatif (SNE) de la direction de l'éducation et de la vie des lycées (DEVL), et du Chef de service adjoint en charge plus particulièrement des infrastructures, il ou elle interviendra dans la conception, l'urbanisation, le déploiement et le support des infrastructures serveurs dédiées aux lycées publics de la Région, qu'elles soient locales ou hébergées dans le datacenter régional dédié.
- Assurer la spécification des infrastructures serveurs des lycées et du datacenter régional, en fonction des besoins et des nécessités de continuité de service.
- Identifier les matériels et logiciels systèmes requis dans le cadre d'une veille technologique permanente sur le domaine,
- Identifier et optimiser les modes d'achats et de licensing.
- Définir et industrialiser les processus de déploiement, de migration, de SAV, de maintien en condition opérationnelle, et de renouvellement.
- Assurer une supervision des composants d'infrastructures des lycées, organiser leurs mises à jour (firmware et hyperviseur VMWare ESX, Windows Server...).
- Assurer le maintien en conditions opérationnelles de la solution centralisée de contrôle des hyperviseurs lycées (Vmware vCenter).
- Concevoir, mettre en ½uvre et assurer le support des environnements Active Directory
- Conduire les opérations pilotes et les POC.
- Assurer un support auprès des techniciens en lycées et prestataires, dans les phases de déploiement, et en cas d'incident ou d'évolution des infrastructures serveurs.
- Concevoir, mettre en ½uvre et maintenir le Plan de Reprise d'Activité (PRA) des infrastructures serveurs des lycées
- Assister les techniciens en lycée en cas de déclenchement de PRA.
- Assurer, vérifier, tester et restaurer les sauvegardes des lycées
- Participer à l'élaboration et au suivi budgétaire sur le domaine du poste,
- Préparer les commandes, piloter les prestataire et assurer les validations du service fait
- Participer à l'élaboration des marchés publics sur le domaine du poste
Le profil recherché
Formation supérieure de niveau Bac +5 minimum dans le domaine des infrastructures informatiques, ou expérience significative démontrant un haut niveau de compétences en la matière,
Permis B obligatoire