
Charge d'Operations d'Investissement en Infrastructure Maitrise d'Ouvrage H/F - Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
- Marseille 7e - 13
- Fonctionnaire
- Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
Les missions du poste
Au sein de l'État-major de zone de défense (EMZD) de Marseille, l'agent sera à poste au sein de la section conduite des opérations d'infrastructure du bureau stationnement infrastructure /J-INFRA.
L'agent sera en charge de :
- Participer à la maîtrise d'ouvrage en tant que représentant du bénéficiaire (EMAT et CICOS) en liaison avec le SID pour la conduite d'opérations d'infrastructures;
- S'assurer de la programmation financière de l'opération et de ses évolutions en lien avec le chef de section et la cellule budget jusqu'à la remise de l'ouvrage à l'utilisateur;
- Participer à la mise en forme ou à la rédaction de documents de portée générale en suivant les directives de son chef de section.
En relation privilégiée avec l'utilisateur et la maîtrise d'oeuvre, le poste requiert de bonnes qualités relationnelles de coopération et de travail en équipe. Le poste requiert également un socle de compétences techniques pour valider les études lors de la phase de préparation de l'opération, afin de permettre au commandement de s'engager sur des opérations répondant aux justes besoins des utilisateurs. Le titulaire dispose d'un champ d'autonomie relativement important dans son travail, dans la mesure où il répond aux besoins exprimés, tout en respectant au mieux les coûts et les délais des opérations qu'il conduit. Un plan de charge élevé peut occasionner une certaine pression.
Recevoir et analyser les besoins des utilisateurs (formations de la zone de défense sud) afin de conduire en lien avec le SID la phase de préparation du projet.
Piloter la revue d'expression de besoins (REB) et la revue de concertation initiale (RCI) en s'appuyant sur les études fournies par le service constructeur puis suivre le déroulement de l'opération jusqu'à la remise de l'ouvrage à l'utilisateur.
S'assurer de la programmation financière de l'opération et de ses évolutions en lien avec le chef de section et la cellule budget jusqu'à la remise de l'ouvrage à l'utilisateur.
Tenir à jour la situation infrastructure des emprises de sa zone de responsabilité
Appuyer la cellule études-synthèse lors de l'évaluation technico-fonctionnelle de l'infrastructure des formations de sa zone de responsabilité.
Appuyer la cellule stationnement lors de la validation des plans directeurs de stationnement.
Le profil recherché
Justifier au moins deux années dans le domaine de l'infrastructure en qualité de référent infra en Etat-Major de BDD ou de zone de Défense, de conducteur de travaux ou encore de chef d'antenne en USID