Recrutement Fonction publique Territoriale

Chargé de Mission Développement Territorial en Santé - Melun Conseil DépartementalSecteur 1 H/F - Fonction publique Territoriale

  • Melun - 77
  • Fonctionnaire
  • Fonction publique Territoriale
Publié le 17 Mai 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

La Direction Générale adjointe de la Solidarité (DGAS), traite de toutes les questions allant de la protection maternelle et infantile, protection de l'enfance, aide aux personnes âgées et handicapées en passant par l'emploi et la santé. A travers ces différentes missions, elle oeuvre au quotidien pour faire du Département un territoire de la solidarité et de lutte contre les inégalités.
La Direction de la Protection Maternelle et Infantile et de la Promotion de la Santé (DPMI-PS) élabore et met en oeuvre la politique départementale de santé en application des missions dévolues au Département par le Code de la Santé Publique et le Code de l'Action Sociale et des Familles, en particulier en matière de Protection Maternelle et Infantile. Elle contribue également aux obligations faites au Département en matière de politique de l'autonomie, par le Code de l'Action Sociale et des Familles.
Elle décline par ailleurs, la politique volontariste en santé du département en lien avec les politiques d'action social en direction des publics vulnérables (personnes handicapées et personnes âgées) et les orientation visant à une réduction des inégalités territoriales d'accès aux soins.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o077250501398356-charge-mission-developpement-territorial-sante-f-h?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Le profil recherché

Vous connaissez bien l'organisation du système de santé, vous avez le sens du contact et une expérience significative du travail en lien avec les professionnels de santé, vous êtes créatif et autonome tout appréciant le travail en équipe, vous êtes organisé, rigoureux, dynamique, et doté d'une grande adaptabilité ? Alors venez rejoindre le Département de Seine-et-Marne pour contribuer à renforcer l'attractivité du territoire pour les professions de soins.
Vous possédez un diplôme de niveau 6 et d'une première expérience significative sur un poste similaire.Vous avez une connaissance du secteur des métiers de la santé, de la législation et l'environnement institutionnel de l'élaboration des politiques de santé et des politiques d'action sociale du Département.
Vous avez une appétence pour la méthodologie de projet, du développement et animation d'un réseau de partenaires et des outils informatiques.
Une grande capacité d'adaptation, d'autonomie, de persuasion et d'écoute sont attendues sur le poste.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi