
Adjoint Sous-Directeur-Charge de la Conduite H/F - Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
- Saint-Germain-en-Laye - 78
- Fonctionnaire
- Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
Les missions du poste
Le service d'infrastructure de la défense (SID) est le référent ministériel dans les domaines de la construction, de la maintenance immobilière, de la gestion domaniale et de l'énergie. Il conduit et réalise les opérations d'infrastructure
au profit des forces armées, directions et services du ministère des Armées. Il gère, rénove et entretient le parc immobilier de l'Etat occupé par ce ministère. Le SID d'Ile de France (SID IdF), assure cette mission sur le périmètre
de la région Ile de France et d'une partie de la région Hauts de France. Il s'articule autour de six unités de soutien de l'infrastructure (USID) et de quatre sous-directions et d'un service général de soutien de proximité.
Au sein de la sous-direction investissements, le/la titulaire du poste est un adjoint de la sous-directrice et en charge, en qualité de représentant du maître d'ouvrage, d'effectuer la conduite de toutes les opérations d'infrastructure réalisées tant en maîtrise d'oeuvre interne qu'en maîtrise d'oeuvre externe (loi MOP, ACMH, autres). Sous l'autorité de la sous-directrice, le/la titulaire du poste participe au management d'une équipe pluridisciplinaire de 42 conducteurs d'opération (techniciens, ingénieurs et architectes) et est garant du coût, des délais et de la qualité de l'ensemble des opérations confiées à la sous-direction.
Piloter et gérer le plan de charge des 4 pôles de conduite d'opérations de la sous-direction (marchés de maîtrise d'oeuvre privée, programmistes, CSPS, CT, CSSI, OPC, diagnostics)
Proposer le montage administratif de chaque opération de la division (choix entre la maîtrise d'oeuvre interne et la maîtrise d'oeuvre privée, mode de dévolution des marchés, forme d'allotissement, etc.)
Piloter le suivi financier et calendaire de toutes les opérations de la sous-direction au travers de l'application informatique interne au SID (COSI)
Travailler en relation avec les différents services de l'établissement
Être le relais de la sous-direction vis-à-vis des services Infrastructure du MINARM (armées, directions et services) et extérieurs au MINARM (DRAC, ABF, Mairies, Préfecture de police de Paris, etc.)
Assurer la suppléance de la sous-directrice.
Contribuer à la formation des jeunes ingénieurs et techniciens supérieurs (civils et militaires)
Contribuer à la rédaction des accords-cadres du SID (marchés de prestations intellectuelles notamment)
Le profil recherché
Ingénieur ou équivalent dans le domaine du bâtiment et de l'infrastructure
Expérience en matière de maîtrise d'oeuvre et en maîtrise d'ouvrage et dans le domaine des marchés publics de travaux d'infrastructure.
Expérience en management