Recrutement ELSAN

Pharmacien Hospitalier H/F - ELSAN

  • Clermont-Ferrand - 63
  • CDI
  • ELSAN
Publié le 19 Mai 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

ELSAN, leader dans l'hospitalisation privée en France, en médecine chirurgie et obstétrique, compte aujourd'hui 28 000 collaborateurs et 7 500 médecins libéraux qui exercent dans les 140 établissements du groupe. Ils prennent en charge plus de 4 millions de patients par an.

Le groupe de santé ELSAN est un acteur de référence de l'offre de soins en France, présent dans l'ensemble des métiers de l'hospitalisation (médecine, chirurgie, obstétrique, cancérologie, soins de suite, hospitalisation à domicile, urgences, soins primaires, psychiatrie...) et dans toutes les régions de l'Hexagone.

Fort d'une politique d'investissement ambitieuse, ELSAN structure une offre médicale qui répond aux attentes des patients et des médecins en apportant des solutions technologiques et organisationnelles innovantes, et en encourageant une dynamique d'excellence médicale.Vous travaillerez au sein de notre PUI comprenant la Pharmacie centrale, l'Unité de Reconstitution des Cytotoxiques et la Stérilisation, en collaboration avec le pharmacien gérant, le pharmacien adjoint et la responsable du service de stérilisation.

L'équipe de la Pharmacie (PUI) est composée de 8 préparateurs en pharmacie, d'un magasinier et de 8 agents de stérilisation.

MISSIONS PHARMACEUTIQUES :
- Participer à l'analyse pharmaceutique des prescriptions,
- Réaliser des conciliations médicamenteuses sur les patients ciblés,
- Réaliser des audits sur le circuit du médicament,
- Développer les entretiens pharmaceutiques en oncologie,
- Participer à tous les travaux demandés par l'ARS (CAQES, Renouvellements d'autorisations PUI...)
- Participer aux comités (COMEDIMS, CAI, CLUD, CLAN, CME...)
- Assurer la veille règlementaire,
- Participer aux démarches de certification de l'établissement
- Garantir à travers une surveillance régulière l'intégrité des médicaments et la sécurité des personnes travaillant dans ces locaux,
- Assurer les missions de la pharmacie centrale : délivrance des médicaments dont les médicaments stupéfiants, gestion des stocks de médicaments et DM et notamment en cas de ruptures, échanges avec les responsables des services et les praticiens, gestion des essais cliniques interventionnels, participation aux comités de blocs hebdomadaires, réception des laboratoires, participation à l'élaboration du plan d'économies annuelles,
- Assurer les missions de l'URC : rédaction des protocoles demandés par les oncologues, validation de la faisabilité et de la conformité des préparations de chimiothérapie et libération de ces préparations, contrôle des médicaments refacturés, gestion des stocks de médicaments et DM et notamment en cas de ruptures, gestion des nouveaux médicaments, gestion des essais cliniques interventionnels, participation aux réunions hebdomadaires avec les oncologues, réception des laboratoires,
- Assurer les missions de la stérilisation : interventions lors des demandes de la responsable du service et gestion en son absence.

GESTION DU PERSONNEL :
- Assurer le contrôle de la gestion du temps de travail (congés payés, heures supplémentaires...) de ses équipes dans le respect de la législation sociale en collaboration avec le service Ressources Humaines.
- Effectuer les entretiens d'embauche pour les besoins de son service
- Elaborer les fiches de fonction de son service.
- Conduire les entretiens annuels d'évaluation et les entretiens professionnels dans le périmètre défini avec la Direction (préparateur, agent de stérilisation...).
- Co-construire les budgets de frais de personnel avec le Directeur et le DRH et optimiser l'utilisation des ressources humaines.

Le profil recherché

Un prérequis afin de nous rejoindre : vous êtes pharmacien et répondez aux exigences du décret de janvier 2015 concernant les conditions d'exercice en PUI.

Depuis l'entrée en vigueur du décret du 9 mai 2017 relatif aux conditions d'exercice et de remplacement au sein des pharmacies à usage intérieur, l'article R5126-2 du CSP mentionne que pour exercer au sein d'une pharmacie à usage intérieur, le pharmacien est titulaire du diplôme d'études spécialisées de pharmacie hospitalière et des collectivités.

Par ailleurs, un pharmacien ayant exercé au sein d'une PUI pendant l'équivalent de 2 ans (à temps plein ou à temps partiel) dans les 10 années précédentes, bénéficiera d'une dérogation pour exercer en PUI.

Une précédente expérience dans le management serait un plus, mais n'est pas un critère impératif.

Enfin, nous cherchons une personnalité pouvant incarner les valeurs de la clinique :esprit d'équipe, écoute et attention à l'autre.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi