Recrutement TECHNICATOME

Ingénieur d'Études Interfaces Homme Machine H/F - TECHNICATOME

  • Aix-en-Provence - 13
  • CDI
  • TECHNICATOME
Publié le 19 Mai 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Référence : TA-PR-4098

Vous avez le souhait de travailler au sein d'un collectif, dans une entreprise française à taille humaine, à la pointe des technologies ?

Portée par près de 2000 collaborateurs répartis sur 8 sites implantés dans tout l'hexagone, TechnicAtome conçoit les réacteurs nucléaires compacts des sous-marins et porte-avions de la Marine Française, tout en oeuvrant dans le domaine du nucléaire civil sur des projets innovants tels que le Réacteur Jules Horowitz.

Être collaborateur chez TechnicAtome c'est prendre part à l'excellence technique au sein d'équipes passionnées investies et reconnues pour leur expertise.TechnicAtome recrute, pour le site d'Aix-en-Provence, son futur ingénieur d'études de conception des Interfaces Homme Machine (IHM) de conduite, dans le cadre des projets de propulsion nucléaire

Intégré au sein du métier "Fonctionnement Général et Simulation" de la Direction de l'Ingénierie (DI), vous rejoignez une équipe de 3 collaborateurs en charge de la spécification, vérification et validation des IHM numériques sur des projets de la Propulsion Navale.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec l'ensemble des équipes TechnicAtome et experts du domaine.

Ce que vous pouvez accomplir avec nous :
- Réaliser les études et les spécifications des différents composants de l'IHM de conduite (vues, diagrammes, messages...)
- Participer à la production de document type d'ingénierie (spécification technique, spécification d'essais, spécifications de validation...),
- Réaliser les validations fonctionnelles des IHM et du procédé sur simulateur,
- Participer avec le métier Facteurs Organisationnels et Humains aux analyses opérationnelles afin de récupérer du REX d'exploitation sur les IHM en exploitation,
- Apporter vos connaissances de l'exploitation des chaufferies nucléaires,
- Gérer les interfaces avec les autres métiers du procédé (sûreté, électricité, contrôle-commande, fluide),

Vous interviendrez sur des projets en phase de conception, de réalisation ou en exploitation, dans le domaine de la propulsion navale.

Le profil recherché

Un profil qui vous ressemble ?

Nous recherchons de préférence un ancien exploitant de chaufferie nucléaire bénéficiant d'une première expérience dans le domaine de l'exploitation de chaufferie nucléaire. L'exploitation d'une chaufferie nucléaire embarquée serait un atout indéniable.

Disposant de connaissances en Fonctionnement Général, procédés et contrôle commande numérique, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre esprit d'initiative, vous avez des capacités à établir des relations de travail constructives et à travailler en équipe dans un environnement multi-métiers.

Votre rigueur technique et vos qualités rédactionnelles vous permettent de faire preuve d'autonomie et d'être force de proposition

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.