Recrutement APF France handicap

Coordinateur de Parcours H/F - APF France handicap

  • Metz - 57
  • CDI
  • APF France handicap
Publié le 20 Mai 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

La plateforme de Coordination et d'Orientation (PCO) rattachée au CAMSP de Metz, a en charge l'organisation du parcours de bilan et d'intervention précoce des enfants de 0 à 12 ans présentant des Troubles du Neurodéveloppement (TND). Dans le cadre de son développement, la PCO recherche pour le secteur de Metz un coordinateur de parcours à 0.8 ETP.
Ses principales missions sont :
- Accompagnement des enfants et de leurs familles selon la procédure en vigueur dans un parcours de diagnostic et et d'intervention précoce.
- Travail en lien avec les libéraux et les partenaires de seconde ligne (CMP, CAMSP, CMPP, autres ESMS...) de son secteur.
- Participation à l'animation et au développement du réseau partenarial du territoire
- Travail en équipe avec le médecin coordinateur de la PCO, le service de coordination et les partenaires du territoire
- Développement des relations partenariales avec l'Éducation Nationale
- Gestion administrative des documents associés, saisie sur logiciels.

Nous recherchons un profil correspond au critères suivants
Les diplômes suivants sont requis : DEES, DEJE, DEE, Puer.
Une expérience est exigée pendant une durée de minimum 3 ans.
Les débutants ne sont pas acceptés.

Travailler à APF France handicap, c'est prendre part à une belle aventure humaine. Nous rejoindre, c'est rejoindre des femmes et des hommes engagés, investis, qui croient en leurs actions en faveur des personnes en situation de handicap et en sont fiers. APF France handicap est la plus importante association française, reconnue d'utilité publique, de défense et de représentation des personnes en situation de handicap et de leurs proches. L'association agit pour l'égalité des droits, la citoyenneté, la participation sociale et le libre choix du mode de vie des personnes en situation de handicap et de leur famille. Près de 15 000 salaris dans plus de 550 structures délégations, établissements, services et entreprises adaptées portent le projet d'APF France handicap sur tout le territoire.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.