
Chef du Service Expertise Restauration & Entretien - Conseil Départemental de l'Essonne H/F - Fonction publique Territoriale
- Évry-Courcouronnes - 91
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
CHEF DU SERVICE EXPERTISE RESTAURATION & ENTRETIEN
La Direction de l'éducation et des collèges (DIREC) a pour objectif de favoriser la réussite scolaire des collégiens. Elle a en charge les politiques que le Conseil départemental déploie en direction des collégiens et leurs familles.
Au sein de cette direction, le service « expertise restauration et entretien » nouvellement créé vient en appui et expertise auprès du service des agents départementaux des collèges qui assure le management opérationnel des agents de terrain.
Ce service comprend 2 secteurs : le secteur « achats et offre alimentaire » et le secteur « entretien général et non alimentaire ».
Sous la responsabilité hiérarchique du directeur, le chef de service aura pour missions de :
- Manager l'équipe de 36 agents, dont 5 en management direct
- Piloter la politique restauration pour les 46 000 repas quotidiens : offre alimentaire, organisation de la restauration, achats des denrées (budget de 13 millions), maintenance des équipements, achats des matériels, livraison des repas...
- Piloter la politique « entretien » des 80 collèges en régie et des 21 collèges dont l'entretien a été externalisé
- Superviser les activités logistiques
Le profil recherché
Vous êtes diplômé(e) d'une formation supérieure universitaire ou d'une école d'ingénieur.
Votre expertise en restauration collective n'est plus à prouver et est indispensable pour ce poste. Idéalement, vous connaissez le domaine de l'entretien.
Vous disposez de qualités managériales confirmées pour construire ce nouveau service, faire naitre un esprit d'équipe et établir le partenariat avec le service des agents départementaux des collèges.
Vous êtes capable de vous positionner et d'adopter une posture de conseil et d'accompagnement. Vous savez travailler en transversalité.
Dans l'idéal, vous avez des connaissances en marchés publics et pilotage budgétaire.
Conditions de travail :
Poste basé à Evry à pourvoir à compter du 1er septembre 2025 sur le cadre d'emploi des attachés ou des ingénieurs territoriaux par voie statutaire ou contractuelle
39h hebdomadaires, 50 jours de congés (27 congés annuels et 23 RTT)
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes annuelles + NBI pour les postes y ouvrant droit + CNAS + association du personnel + participation de l'employeur à la mutuelle et à la prévoyance + participation à hauteur de 75 % du titre de transport + restaurant d'entreprise + télétravail envisageable + accès facilité à la formation