
Chargé de Gestion Applicative et Administrative - Conseil Departemental de la Haute-Garonne H/F - Fonction publique Territoriale
- Toulouse - 31
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
La Direction générale (DG) contribue à la définition des orientations stratégiques de la collectivité et assiste l'autorité territoriale dans la mise en oeuvre de ces orientations. Elle pilote les politiques publiques en lien avec les directions et services, et veille au bon fonctionnement de l'administration départementale.
La Mission Pilotage des Affaires Générales (MPAG), rattachée à la Direction générale des services, conseille la direction générale, organise la mise en oeuvre des plans d'action stratégiques, et accompagne les élus dans leurs décisions. Elle assure également :
La coordination administrative de la Direction générale en lien avec le Cabinet ;
L'appui à l'animation du collectif de direction ;
La prévention et la gestion des risques majeurs.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o031250519000908-charge-gestion-applicative-administrative?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
Le ou la candidat.e dispose d'une expérience significative dans le domaine informatique et numérique, notamment en terme d'accompagnement d'utilisateurs et de gestion de systèmes d'information. Une expérience en matière de gestion administrative serait appréciée. La détention d'un diplôme de niveau Bac +2 est souhaitée dans les domaines de la gestion de systèmes d'information.
Il ou elle maîtrise les principes de fonctionnement des systèmes d'information et sait mobiliser des méthodes d'assistance aux utilisateurs. Il ou elle est à l'aise avec les outils de gestion documentaire, la rédaction administrative et l'analyse fonctionnelle. Une connaissance de la méthodologie de conduite de projet constitue un atout supplémentaire.
Le poste requiert des qualités d'analyse, de rigueur et de méthode, ainsi qu'un fort sens du service public. Le ou la candidat·e fait preuve de pédagogie, de réactivité, de confidentialité et de capacité à travailler en transversalité avec de nombreux interlocuteurs internes et externes. Il ou elle sait faire preuve d'autonomie et d'initiative, tout en s'inscrivant dans un travail collaboratif.