
Chef de la Division Etudes et Services Spécifiques - Adjoint au Chef de Sed - Insee H/F - Ministères économiques et financiers
- Baie-Mahault - 971
- Fonctionnaire
- Ministères économiques et financiers
Les missions du poste
En tant que chef de Sed adjoint, le titulaire du poste le seconde dans l'ensemble de ses fonctions. Il contribue à la définition de la stratégie d'action régionale, prend part aux projets structurants du service qu'ils soient fonctionnels ou organisationnels et, en son absence, remplace le chef de Sed. En tant que chef de division, le titulaire dirige et anime une division qui a pour principale mission de réaliser des études en partenariat avec des acteurs publics régionaux (APR), il pilote le programme d'études, il assure la veille sur les investissements mutualisés de l'Insee, et il participe à la réponse aux requêtes du département de l'Action régionale de la Direction générale. Il coordonne l'activité des chefs de projets et assure un rôle de référent technique. Il peut conduire certains projets d'étude. Il encadre 3 chefs de projets et 6 chargés d'étude.
Activités :
Placée sous l'autorité du chef du Service Études et Diffusion, la division Études et Services Spécifiques a la charge de la réalisation des études Antilles-Guyane. Elle est constituée de 9 agents (7A et 2 B) en plus du chef de division.
Le profil recherché
Savoirs
Économie locale et nationale
Méthodes de conduite et de pilotage de projets
Offre statistique standard - produits et études
Savoir-faire
Analyser les demandes et apporter les réponses à des besoins spécifiques
Conduire une analyse, problématiser et synthétiser
Mettre en oeuvre les techniques statistiques et économétriques adaptées
Savoir-être
Savoir alerter et discerner les enjeux
Savoir travailler de façon collaborative et en réseau
Savoir gérer son temps et planifier celui des équipes