
Directeur Pôle Transition Environnementale Developpement et Aménagement Durable H/F - Fonction publique Territoriale
- Tournus - 71
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
La Communauté de communes Mâconnais - Tournugeois recherche un/une directeur -rice pôle transition environnementale, developpement et aménagement durable rattaché à la Direction Générale des Services.
Il est composé de plusieurs domaines de compétences, dont la gestion des déchets, l'aménagement et le développement durable sur le territoire, la Gestion des Milieux Aquatiques et Prévention des Inondations (GEMAPI) ainsi que l'assainissement et l'eau potable (étude préalable au transfert, en cours).
Les principales missions du directeur du pôle consistent à engager la Communauté de communes dans la transition énergétique et écologique et à accompagner son développement dans un cadre de vie préservé.
Doté(e) de compétences pluridisciplinaires, le directeur du pôle sera chargé de diriger, piloter, coordonner et animer chacun de ces domaines de compétences.
Il sera en lien direct avec le vice-président, élu, dont relève les domaines de compétences. Ses missions seront transversales, en s'effectueront avec différents interlocuteurs (élus, services, usagers, organismes partenaires...).
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o071250108000278-directeur-pole-transition-environnementale-developpement-amenagement-durable?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
Titulaire d'un diplôme d'étude supérieure dans le domaine de l'aménagement durable, assortie de connaissances et d'expériences dans le domaine de l'environnement et de la gestion écologique des milieux, vous justifiez idéalement d'une expérience réussie en collectivité territoriale sur des fonctions similaires.
Vos savoirs
? Connaissances pluridisciplinaires dans les domaines du développement durable (climat, cycle de l'eau, assainissement, déchets,...),
? Connaissances du fonctionnement des collectivités locales,
? Maîtrise des techniques de management et capacité à organiser, encadrer et fédérer un service,
? Connaissances des règles des marchés publics et des procédures applicables,
? Connaissances des finances locales,
? Capacités à identifier les enjeux, définir des priorités et gérer les contraintes,
? Méthodes de diagnostic, d'audit, de contrôle,
? Méthodes et outils de planification,
? Maîtrise des outils bureautiques,
? Aptitude à la conduite d'opérations,
? Sensibilité aux démarches de développement durable,
Vos savoir-être :
? Sens de de l'organisation, de l'autonomie et de l'initiative,
? Capacité à travailler en équipe à mobiliser et à fédérer,
? Capacité d'écoute, d'analyse et de synthèse,
? Capacité à gérer plusieurs activités simultanément,
? Sens aigu de la négociation,
? Force de proposition,
Titulaire du Permis B