
Sous-Directeur des Ressources H/F - Lasecurecrute.fr
- Rodez - 12
- CDI
- Lasecurecrute.fr
Les missions du poste
CPAM DE L'AVEYRON
La CPAM de l'Aveyron est un organisme de catégorie D, composé de 170 collaborateurs. Elle verse annuellement environ 1,3 milliard d'Euros de prestations à ses 245 000 bénéficiaires. Présente sur quatre sites géographiques - Rodez (siège social), Millau, Decazeville et Villefranche-de-Rouergue - elle dispose de trois implantations en pleine propriété, ainsi que d'un site partagé avec une Maison France Services (Villefranche), renforçant ainsi sa proximité avec les usagers sur l'ensemble du département.
Ancrée dans un territoire dynamique, la CPAM bénéficie d'un réseau solide de partenariats locaux (acteurs institutionnels, professionnels de santé, acteurs sociaux...), qui constitue un puissant levier pour ses actions de prévention, d'accès aux droits et aux soins, et de service public de proximité.
L'implication et la mobilisation des équipes sont des atouts majeurs qui ont permis à l'organisme d'atteindre de très bons résultats dans le cadre du Contrat Pluriannuel de Gestion (CPG) 2024, confirmant sa capacité à conjuguer performance et utilité du service rendu à nos usagers.
Par ailleurs, la CPAM de l'Aveyron s'inscrit dans une dynamique participative, avec un travail en cours sur son projet d'entreprise associant largement les collaborateurs pour co-construire les priorités de demain.
Enfin, le rapprochement des équipes de l'Échelon Local du Service Médical et des équipes de la CPAM est un projet stratégique largement engagé afin que la transformation de l'Assurance Maladie constitue une véritable opportunité pour l'ensemble des collaborateurs en local.Description du poste
Placé sous l'autorité de la Directrice, le Sous-Directeur (H/F) aura en charge le pilotage de la Direction des Ressources et la coordination avec les autres Directions de la CPAM.
La Direction des Ressources, qui comprend 28 collaborateurs, est actuellement composée :
- Du Pôle des Ressources Humaines : Service RH (gestion administrative du personnel, recrutement, formation professionnelle, développement des compétences, suivi du budget frais de personnel) et un Centre National de Gestion de la Paie, géré conjointement avec la CPAM de l'Hérault, dans le cadre du Travail en Réseau de l'Assurance Maladie ;
- Du service Achats, Budgets, Immobilier (commandes, maintenance des bâtiments, suivi des budgets « Autres Comptes de Fonctionnement » et « Investissements », projet immobilier) ;
- Du service Informatique (gestion du parc local, suivi du déploiement des applications, gestion des sauvegardes et des habilitations, téléphonie) ;
- Du service flux entrants (courriers et gestion électronique des documents).
Ce périmètre est susceptible d'évoluer, notamment selon le profil du (de la) candidat(e) qui sera retenu(e) et selon les projets nationaux et locaux en cours et à venir.
Particulièrement, le Sous-Directeur (H/F) aura la responsabilité :
- Du pilotage de la prévision et du suivi du budget de Gestion Administrative et de la trajectoire ETP-MA de l'Organisme, en lien avec la Direction des Budgets de la CNAM,
- Du pilotage des projets du SDRH, en lien avec la Direction RH de la CNAM,
- De l'animation des relations avec les instances représentatives du personnel (CSE et NAO),
- De la mise en oeuvre du Schéma Directeur Immobilier Local, notamment la rénovation du siège, dans le cadre défini lors du dialogue de gestion avec la CNAM, et en collaboration avec l'architecte conseil du PRECI (Pôle Régional de Compétences Immobilières),
- Le déploiement du Schéma Directeur de la Transition Écologique et de la Responsabilité Sociale Interne.
Le Sous-Directeur (H/F) porte également les enjeux autour du Plan de Continuité de l'Activité, du déploiement de la sureté et de l'intégration de l'intelligence artificielle au sein de la CPAM.
Enfin, le Sous-Directeur (H/F) fait partie intégrante de l'équipe de Direction, composée de 5 Agents de Direction (une Directrice, une Directrice Comptable et Financière, un Directeur Adjoint, un Sous-Directeur (H/F) et prochainement un Directeur Médical) et participera à l'ensemble des instances de pilotage stratégique et de décisions de l'organisme.
Profil recherché
Vos compétences
- Disposer de solides aptitudes managériales et relationnelles et être force de proposition.
- Savoir coopérer et travailler avec l'ensemble des interlocuteurs de la Caisse.
- Dans un contexte de conduite du changement, être en capacité de porter le sens des actions et de conduire des projets transversaux et stratégiques.
- Avoir le sens du dialogue et des relations sociales.
- Avoir des appétences pour le suivi et le pilotage budgétaires.
- Disposer de capacités rédactionnelles et de formalisation.
Le ou la candidat(e) retenu(e) devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information en vigueur au sein de l'organisme.
Votre formation
Les candidats doivent être inscrits sur la liste d'aptitude en catégorie L3 pour 2025 ou susceptibles de l'être en 2025.
Formation institutionnelle EN3S ou CAPDIR souhaitée.
Informations complémentaires
- Restaurant d'entreprise
- Possibilité de télétravail selon l'accord en vigueur
- Parking
- Rénovation des locaux en cours avec des salles de convivialité et de détente, des salles de réunion haute technologie.
Contact
Les candidatures doivent être faites via « LaSécuRecrute.fr », en cliquant sur « postuler » en joignant un CV, une lettre de motivation et éventuellement des réalisations probantes, au plus tard le vendredi 6 juin 2025.
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter la Directrice, Mme Virginie PEYON, au **.**.**.**.**.