
Gestionnaire Informatique H/F - CPAM Lille Douai
- Lille - 59
- CDD
- CPAM Lille Douai
Les missions du poste
Le Mot du Manager :
«Le parc informatique de la CPAM de Lille-Douai comporte environ 1300 ordinateurs clients sous Windows 10 et plus de 100 serveurs physiques et virtuels sous diverses versions des systèmes Windows Server et Linux. Des centaines d'applications sont utilisées au quotidien par les utilisateurs présents sur site ou en télétravail. Rejoindre le service informatique de la CPAM de Lille-Douai, c'est s'assurer d'une expérience enrichissante dans un environnement technique et moderne, au sein d'une équipe dynamique ! ».
Descriptif du poste :
Intégré(e) dans le Département Informatique au sein du service informatique technique, vous contribuez à la gestion technique et administrative des ressources informatiques locales par :
- La réalisation de tâches courantes des administrateurs systèmes telles que le contrôle du fonctionnement des outils ou équipements, l'analyse et le diagnostic des incidents en portant assistance aux utilisateurs, la mise en oeuvre de mesures correctives ainsi que la gestion administrative de parc (suivi et relevé d'inventaire...);
- L'installation et l'intégration de matériel (ordinateur professionnel, équipement réseau, périphériques...) dans l'environnement de production et la configuration des ressources logiques et physiques, tout en maintenant des conditions opérationnelles (mises à jour de sécurité, mises à jour des applications métiers, renouvellement des matériels...);
- La mise en oeuvre, en mode projet, de solutions techniques nouvelles au sein de l'infrastructure locale ainsi que la mise en oeuvre des évolutions majeures des dispositifs existants.
Le pôle «informatique technique» assure la partie technique de la sécurité du système d'information au sein la CPAM de Lille Douai. Il doit assurer la gestion (déploiement et suivi) et la supervision des composants de sécurité sur les équipements informatiques : ordinateurs et équipement réseaux. La dimension SSI (Sécurité des Systèmes d'Information) est particulièrement présente dans les tâches réalisées au quotidien par les collaborateurs du service. Son rôle dans ce domaine est essentiel.
Comme tous les salariés de l'organisme, vous devrez vous conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information de l'organisme (PSSI). Vous devrez respecter toutes les mesures et normes de sécurité définies et aurez un devoir de discrétion vis-à-vis des informations auxquels vous aurez accès.
Le profil recherché
Profil
Diplômé(e) d'un Bac +2/+3 en informatique, vous justifiez idéalement d'une première expérience professionnelle réussie ou acquise à la suite d'une période de stage/alternance dans la gestion des systèmes et réseaux informatiques et détenez des connaissances techniques en environnement Microsoft Windows 10 et ActiveDirectory.
Doté(e) de qualités relationnelles, vous avez le sens du service et appréciez le travail en équipe.
Autonome, réactif(ve) et rigoureux(se), vous faites également preuve d'analyse et d'adaptabilité face aux différentes situations.
Infos pratiques
- Ce poste est à pourvoir en CDD ; - Date de prise de fonction : dès que possible ; - Ce poste est basé à Lille, facilement accessible en transport ; - Rémunération de 2008,89 à 2107,80 Euros bruts mensuels (niveau IB/IIA de la grille conventionnelle des Informaticiens selon profil) ; - Versement d'une gratification au titre du 13ème mois au prorata du temps de présence dans l'organisme et d'une prime de 14ème mois sous conditions ; - Prise en charge avantageuse de l'abonnement de transport et contribution aux frais de déplacements dans le cadre des mobilités douces. Parking véhicules et vélos à disposition ; - Télétravail partiel possible selon l'accord en vigueur ; - Horaires de travail flexibles sur plusieurs formules horaires disponibles du lundi au vendredi, avec des RTT pour mieux organiser votre temps ; - Prime d'intéressement, prime de crèche et assistante maternelle, tickets restaurant d'une valeur de 11,52€, dont une part prise en charge par l'employeur (6,91€), indemnité de télétravail ; - Frigos connectés et livraison de repas (partenariat) ; - Prestations sociales et culturelles du CSE.