Recrutement Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.

Infirmier en Soins Generaux 11 H/F - Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.

  • Saint-Mandé - 94
  • Fonctionnaire
  • Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
Publié le 22 Mai 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

L'Hôpital National d'Instruction des Armées (H.N.I.A) Bégin est un établissement militaire qui accueille des patients militaires et civils. Il est situé à Saint-Mandé (94).
Au sein de cet établissement, se trouve le pôle chirurgical qui regroupe plusieurs personnels paramédicaux et médicaux.
L'infirmier en soins généraux doit assurer avec l'équipe médicale, 24h sur 24h, la prise en charge globale des patients atteints de pathologies viscérales, digestives, endocriniennes, urologiques, gynécologiques orthopédiques et ophtalmologiques dans le cadre d'une hospitalisation programmée ou des patients admis en urgence nécessitant une intervention chirurgicale relevant de ces spécialités.
Le titulaire du poste doit également dispenser des soins infirmiers préventifs, curatifs ou palliatifs, intégrant qualité technique et qualité relationnelle avec la personne soignée, sur prescription médicale ou en application du rôle propre qui lui est dévolu.
Contribuer au recueil de données cliniques en établissant la traçabilité des actes dans le Dossier de Santé individuel du patient (DSI).
Identifier les besoins de la personne, poser un diagnostic infirmier, formuler des objectifs de soins, mettre en oeuvre les actions appropriées et les évaluer durant toute l'hospitalisation.
Coordonner et dispenser les soins prescrits et ceux relevant de son rôle propre, en appliquant les protocoles et procédures du service, en collaboration avec les aides-soignants et les partenaires pluridisciplinaires.
Contribuer aux actions de prévention, de dépistage, de formation et d'éducation thérapeutique et à la santé, y compris dans les domaines de la prévention et de la lutte contre les infections nosocomiales, de l'hémovigilance et de la matériovigilance.
Gérer, contrôler et tracer les produits, matériels, dispositifs médicaux et produits pharmaceutique.
Assurer l'encadrement et la formation des nouveaux personnels paramédicaux ainsi que des étudiants en soins infirmiers et des élèves aides-soignants.
Participer, au niveau de l'établissement, aux démarches qualité et de certification.
Assurer une veille dans son domaine d'activité.
Réaliser des études et des travaux de recherche dans son domaine d'activité

Le profil recherché

Requis : Diplôme d'Etat d'Infirmier

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi