Recrutement Msa Auvergne

Conseiller en Développement des Territoires H/F - Msa Auvergne

  • Aurillac - 15
  • CDI
  • Msa Auvergne
Publié le 23 Mai 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

La MSA Auvergne est le 2ème régime de protection sociale en France.
A ce titre, elle gère les prestations sociales et encaisse les cotisations des ressortissants agricoles.La MSA Auvergne recherche un conseiller en développement des territoires H/F dans le cadre d'une mise à disposition auprès de l'ARSEPT.

L'Association Régionale de Santé, d'Education et de Prévention sur les Territoires d'Auvergne, agit pour la prévention santé de la population séniors urbaine ou rurale.

Elle propose des conférences grand public et des ateliers bien vieillir, entretenir sa mémoire, avoir une alimentation équilibrée ou encore prévenir les chutes. Elle a été créée par la Carsat et la MSA Auvergne.

Poste
Le conseiller en développement des territoires exercera ses missions sur un périmètre couvrant les départements 15 et 63. Il sera notamment chargé de :

Organiser et mettre en place des ateliers et conférences en réponse aux besoins, selon les procédures établies (aide à l'organisation et/ou l'animation de réunion d'information, lien avec les animateurs et intervenants, appui logistique, conseils techniques et pédagogiques...)
Coordonner la prospection sur le territoire pour la mise en place de nouveaux ateliers (identifier les publics cibles, contacter les partenaires existants et nouveaux...)
Contribuer à l'élaboration de nouveaux projets pour répondre aux besoins territoriaux et/ou demandes des instances de l'ARSEPT
Représenter l'ARSEPT lors de manifestations, forums, salons...
Participer aux recrutements des futurs animateurs, bénévoles ou issus de structures.
Le poste est basé sur Clermont-Ferrand ou Aurillac.

Des déplacements fréquents sont à prévoir sur l'ensemble de la zone d'intervention Cantal et Puy-de-Dôme, avec des déplacements plus ponctuels sur le reste du territoire couvert par l'ARSEPT.

Les horaires de travail peuvent parfois être adaptés en fonction des contraintes des partenaires et des événements.

Profil
Formation : Travailleur social, conseiller économique et social, chargé de mission développement social

Être capable de convaincre
Connaître la méthodologie de conduite de projet
Intérêt pour la promotion de la santé et le public sénior
Connaitre les techniques d'animation
Connaitre les territoires

Être organisé(e)
Savoir anticiper
Être capable d'analyser
Être un bon communiquant, capacités d'écoute et de communication, sens pédagogique
S'impliquer et être force de proposition
Nous recherchons une personne mobile, curieuse, et à l'aise dans des contextes variés, envie de s'épanouir dans un cadre de travail en mouvement.

Le profil recherché

Experience : 2 An(s)

Permis : B - Véhicule léger exigé

Qualification : Cadre

Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale

Liste des qualités professionnelles :
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.