
Chargé de Missions Habitat - Instructeur des Autorisations d'Urbanisme H/F - Fonction publique Territoriale
- Bléré - 37
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
La Communauté de communes Autour de Chenonceaux - Bléré-Val de Cher est située en Région Centre-Val de Loire, dans le département de l'Indre-et-Loire, à l'est de l'agglomération de Tours. Le territoire communautaire comprend quinze communes : Athée-sur-Cher, Bléré, Céré-la-Ronde, Chenonceaux, Chisseaux, Cigogné, Civray-de-Touraine, Courçay, Dierre, Epeigné-les-Bois, Francueil, La Croix en Touraine, Luzillé, Saint-Martin-le-Beau et Sublaines. D'une superficie d'environ 326,34 km², le territoire compte 21 918 habitants.
Le service mutualisé d'instruction des autorisations d'urbanisme a été créée en 2014 pour l'ensemble des 15 communes du territoire au sein de la Communauté de communes. Deux agents ont été recrutés afin d'assurer, parmi d'autres missions, la mise en ½uvre et le fonctionnement autonome de ce service.
Les communes conservent la compétence, et à ce titre, le Maire reste signataire de tous les actes d'urbanisme.
Ainsi, dans ce cadre, la Communauté de communes recherche un ou une instructeur/trice des autorisations d'urbanisme pour renforcer son service mutualisé ainsi qu'un(e) chargé(e) de mission Habitat
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o037250522000701-charge-missions-habitat-instructeur-autorisations-urbanisme-h-f?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
Compétences recherchées
- Connaissances du droit de l'urbanisme, du Code de la Construction et de l'Habitat, du code de l'Environnement, des techniques de représentation spatiale, de la terminologie du bâtiment, du génie-civil et des VRD.
- Maîtrise des outils informatique et du SIG.
- Bonne connaissance des documents d'urbanisme (contenu et portée).
- Bonne maîtrise dans la lecture des plans.
- Bonnes capacités rédactionnelles.
- Conduite et évaluation de projets.
- Autonomie et rigueur (gestion administrative, financière et technique du service).
- Bonne capacité d'organisation et de gestion du temps de travail.
- Sens du service public et discrétion.
- Grande polyvalence.