
Technicien de Laboratoire en Physico-Chimie des Eaux - Conseil Departemental de la Vendee H/F - Fonction publique Territoriale
- La Roche-sur-Yon - 85
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
Le Conseil départemental de la Vendée en bref
Doté d'un budget de plus de 900 millions d'Euros, le Conseil départemental de la Vendée intervient dans de très nombreux champs d'action. Trois grandes priorités portées par les élus sont mises en oeuvre par les 2800 agents départementaux :
o accompagner les Vendéens dans leur quotidien et à tous les âges de la vie ;
o bâtir la Vendée de demain à travers une politique d'investissements structurants ;
o conforter la notoriété et l'attractivité de la Vendée via des politiques événementielles, culturelles et sportives volontaristes.
Ces trois grandes priorités mobilisent par ailleurs des services ressources qui ont à coeur de venir en appui des services opérationnels. Au total, ce sont plus de 150 métiers qui déploient, jour après jour, des politiques départementales ambitieuses.
Rejoignez le Laboratoire de l'Environnement et de l'Alimentation de la Vendée !
Service du Département de la Vendée, le Laboratoire de l'Environnement et de l'Alimentation (LEAV) regroupe près de 130 professionnels aux expertises variées : ingénieurs chimistes, agronomes, vétérinaires, techniciens de laboratoire, préleveurs et agents administratifs. Il intervient principalement dans trois grands domaines : la santé animale, la sécurité sanitaire des aliments et la qualité des eaux et de l'environnement (Plus d'informations : www.laboratoire.vendee.fr)
Au sein de l'Unité Chimie Environnement, le secteur " physico-chimie des eaux " assure le suivi de la qualité des eaux de consommation, de loisir, des milieux naturels (continentaux et littoraux) ainsi que des eaux résiduaires (stations d'épuration, rejets industriels).
Accrédité COFRAC (norme NF EN ISO/IEC 17025), le laboratoire accompagne de nombreux donneurs d'ordres locaux : Agence Régionale de Santé (ARS), Direction Départementale des Territoires et de la Mer (DDTM), Département de la Vendée, collectivités territoriales et acteurs du traitement des eaux et déchets.
Les analyses s'appuient sur une large palette de techniques : titrimétrie, distillation, spectrométrie, gravimétrie, chromatographie ionique, analyse du carbone organique... L'équipement, en grande partie automatisé, permet une gestion optimisée et informatisée des données.
Très investi dans le suivi du milieu marin, le LEAV est également reconnu pour son expertise dans l'analyse des eaux saumâtres et marines.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o085250501398840-technicien-laboratoire-physico-chimie-eaux-h-f?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
Formation scientifique de niveau Bac +2 minimum dans le domaine de la chimie analytique ou de la chimie des eaux
Une expérience professionnelle en physico-chimie des eaux serait appréciée, avec connaissance des normes et des méthodes d'analyses dans ce domaine
- Autonomie et rigueur,
- Méthodique et organisé,
- Sens du travail en équipe
- Esprit curieux et scientifique