Recrutement Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.

Adjoint au Chef du Service Linguistique - Interprète de Conférence Français - Allemand - Anglais H/F - Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.

  • Strasbourg - 67
  • Fonctionnaire
  • Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
Publié le 23 Mai 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Le Corps européen (CE) est composé de forces provenant de 6 nations-cadres : Allemagne, Belgique, Espagne, France et Luxembourg. Son quartier général (QG), installé au sud de Strasbourg dans les quartiers Lizé et Aubert de Vincelles, est constitué du commandement, de la brigade d'aide au commandement, de 4 détachements de soutien nationaux, du bataillon de quartier général et de l'état-major (EM).
L'EM assure la diffusion et le suivi des directives et des consignes du général commandant, conformément aux principes de l'OTAN, tout en tenant compte des décisions des nations-cadres.
Interprète de conférence au sein du service linguistique, qui dépend du général chef d'état-major, l'agent pratique l'interprétation simultanée et consécutive en Français-Allemand-Anglais, au sein du quartier général et dans les réunions externes impliquant le CE, en France et à l'Étranger, au profit de hautes autorités politiques, diplomatiques et militaires des nations cadres et des nations associées (Pologne, Grèce, Italie, Turquie). Maîtrisant parfaitement l'environnement de travail politique et militaire multinational (OTAN et UE), il exerce un rôle d'expertise pour la mise en oeuvre de la politique du multilinguisme, l'organisation de conférences et de réunions internationales. Il traduit également toutes sortes de documents écrits.
L'agent assure également la fonction d'adjoint du chef du service linguistique.
Assurer la fonction d'adjoint du chef du service linguistique.
Coordonner le soutien en traductions écrites.
Assurer l'interprétation de conférence en mode simultané, consécutif et liaison dans la combinaison de langue français-anglais-allemand, dans toutes les combinaisons, en interne et dans les réunions externes impliquant le Corps européen
Conseiller l'état-major en matière de soutien linguistique
Traduire des textes français-anglais-allemand dans toutes les combinaisons

Le profil recherché

Qualification de l'enseignement supérieur sanctionné par un diplôme, au minimum équivalent au Master en interprétation de conférence anglais-français et français-anglais et/ou allemand-français et français-allemand exigé.
Connaissance du ministère des armées souhaitée.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi