
Administrateur Cybersecurite H/F - Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
- Saint-Mandé - 94
- Fonctionnaire
- Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
Les missions du poste
La Direction des Systèmes d'Information et du Numérique en Santé (DSIN-S) est l'opérateur des systèmes d'information et de communication (SIC) du Service de Santé des Armées (SSA). Elle est la DSI du domaine Santé du ministère des armées. A ce titre, elle est en charge de la transformation numérique du service afin de lui permettre de répondre aux besoins opérationnels : « notre capacité à soutenir nos forces sur les théâtres d'opérations et sur le territoire national dans les antennes médicales et les hôpitaux militaires ».
Au sein de la DSIN-S, la division d'infrastructure et d'exploitation (DIE) favorise le service rendu aux utilisateurs et garantit la fiabilité et la sécurité de fonctionnement des moyens informatiques. Sous la responsabilité directe du Chef du Bureau d'Exploitation, la cellule cybersécurité placée au coeur de l'exploitation permet de garantir le niveau de garantie attendu en matière de SSI préconisée par le ministère, en aval en réaction face aux incidents, en amont par la bonne prise en compte de la SSI dans les projets.
Dans ce contexte, l'administrateur cybersécurité s'assure que les systèmes sont à jour avec les derniers correctifs de sécurité. Il contrôle les accès aux systèmes et aux données en fonction des rôles et des responsabilités des utilisateurs.
Expert dans le domaine cyber, il rédige des guides de bonne pratique cyber pour les administrateurs systèmes ou réseaux.
Organiser et conduire la mise en oeuvre des moyens de sécurité des Systèmes d'Information au profit d'une ou plusieurs autorités qualifiées et autorités d'emploi.
Appliquer la politique technique de gestion des droits d'accès aux ressources informatiques.
Exploiter les événements de sécurité des Systèmes d'Information mis en oeuvre (corrélations d'alarmes, de LOG etc.).
Améliorer et contrôler le niveau Sécurité des Systèmes d'Information. des entités.
Agir face à un incident Lutte Informatique Défensive.
Sensibiliser les administrateurs à la Sécurité des Systèmes d'Information.
Faire appliquer les politiques de sécurité.
Participer aux audits et tests de sécurité.
Rédiger des guides, des procédures de bonnes pratiques cyber pour les administrateur système et réseau.
Le profil recherché
Formation supérieure en informatique (Bac 4/5) ou équivalent.
Expérience professionnelle de minimum 4 ans en sécurité informatique (administration de solutions de sécurité, analyse de vulnérabilités, tests d'intrusion, gestion des incidents de sécurité).