
Ingénieur. Chef de Projet H/F - Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
- Pau - 64
- CDD
- Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
Les missions du poste
CDD de 6 mois, renouvelable, pour un ingénieur ou un docteur spécialisé dans le domaine des polymères. La mission consiste d'une part à de la gestion de projets via la coordination des études menées au sein du laboratoire commun, et d'autre part, à une participation active à des sujets de recherche propres.
Chacun des sujets traités au sein de ce laboratoire commun nécessite des compétences spécifiques en rhéologie des polymères. Les compétences en formulation, physico-chimie des polymères au sens large sont également nécessaires. Ce poste nécessite par ailleurs une capacité à mener des projets de recherche propres ainsi que de piloter des projets de recherche menés en parallèle au sein du labcom par des post-doctorants, doctorants, ingénieurs ou stagiaires. Des connaissances en instrumentation seraient un plus.
Ainsi le/la candidat/candidate justifiera de sa bonne connaissance en rhéologie des polymères et leurs formulations, ainsi qu'en physico-chimie des polymères, idéalement au travers d'une formation doctorale ou au travers de son expérience de stages et emplois dans le domaine.
Le profil recherché
le/la candidat/candidate justifiera de sa bonne connaissance des matériaux au travers d'une formation universitaire ou en école d'ingénieur ou au travers de son expérience de stages / emplois dans le domaine. Aptitudes relationnelles, enthousiasme, organisation, autonomie, rigueur, curiosité, qualités rédactionnelles et force de proposition seront également nécessaires pour ce poste.