Recrutement Fonction publique de l'État

Pref93 Adjoint au Chef du Bureau de la Coordination Interministérielle et de la Politique de la Vil H/F - Fonction publique de l'État

  • Saint-Denis - 93
  • Fonctionnaire
  • Fonction publique de l'État
Publié le 24 Mai 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Groupe RIFSEEP : 3
NBI de 30 points
Poste éligible à la prime de fidélisation territoriale de 12 000 Euros
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l'emploi type : Cadre chargé de la coordination et du pilotage des politiques publiques - EPP0084

Activités du service :
Au sein d'une sous-préfecture à forts enjeux (430 000 habitants, nombreux défis de politiques publiques) sous l'autorité du chef de bureau, vous êtes chargé du suivi des politiques publiques de l'État dans l'arrondissement de Saint-Denis.
Le Bureau de la coordination interministérielle et de la politique de la ville assure une interface de proximité avec les collectivités et les services de l'État, nécessaires à la connaissance et au suivi du territoire. Il apporte l'appui nécessaire au sous-préfet de l'arrondissement et au secrétaire général de la sous-préfecture dans leurs missions de pilotage et de coordination.

Activités principales :
En votre qualité d'adjoint au chef(fe) de bureau, vous assurez :
- La mise en oeuvre du contrat de ville (budget de 10 millions d'Euros, gestion des appels à projet);
- L'accompagnement des collectivités territoriales dans leurs projets d'investissement;
- Le suivi des opérations du nouveau programme de rénovation urbaine (participation aux comités techniques, recensement et synthèse des éléments contextuels pour appui à le sous-préfet);
- Le suivi des dossiers d'actualité dont les sujets à l'agenda du sous-préfet et de la secrétaire générale (préparation des dossiers et rédaction de notes d'information et/ou d'aide à la décision, rédaction des éléments de langage ou discours);
- Le suivi et le pilotage des politiques publiques consacrées à l'emploi.
Votre activité s'inscrit en transversalité avec le chef du bureau et en partenariat étroit avec les services de l'État. Dans le cadre de ses missions du suivi des territoires, il est une interface de proximité avec les collectivités et les partenaires extérieurs.

Le profil recherché

Votre profil :
Fonctionnaire de catégorie A ou contractuel, vous avez une capacité à travailler en équipe et une appétence pour les relations publiques. Aussi, vous avez une expérience ou une appétence pour la gestion de projet. Vous possédez des qualités rédactionnelles et de synthèse.

Vos perspectives :
Rejoindre la préfecture de la Seine-Saint-Denis, c'est donner sens à son engagement.
Les savoir-faire, savoir être et réflexes professionnels développés par ce poste sont recherchés par les employeurs publics du ministère de l'Intérieur et au-delà.
Au regard de la nature des activités du service, cette fonction peut constituer un tremplin vers des postes de chef de bureau. Expérience valorisante pour les concours de la haute fonction publique.
La Préfecture de la Seine-Saint-Denis est un employeur engagé dans la promotion et valorisation du parcours de ses agents. Ainsi, vous bénéficierez de formations professionnelles, d'un accès à la plateforme de formation en ligne du ministère, et aurez la possibilité de vous inscrire à la préparation aux concours internes et examens professionnels dans le cadre de votre évolution de carrière.

Liaisons hiérarchiques :
Le chef du bureau de la coordination interministérielle et de la politique de la ville, la secrétaire générale de la sous-préfecture de Saint-Denis, le sous-préfet de Saint-Denis.

Liaisons fonctionnelles :
- L'assistante de direction de la sous-préfète et du secrétaire général;
- L'ensemble des services de la sous-préfecture;
- Les services techniques de la préfecture (BLAI, SIDSIC...);
- Les prestataires extérieurs divers;

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.