Recrutement Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.

Responsable Technique H/F - Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.

  • Fleury-les-Aubrais - 45
  • Fonctionnaire
  • Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
Publié le 24 Mai 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

L'Etablissement Central des Matériels du Service de Santé des Armées (ECMSSA) est un établissement à vocation technique et logistique ayant principalement pour missions l'étude, l'expertise, l'aide à l'achat, les essais de qualification, la maintenance, la constitution, la logistique et la formation des techniciens au profit des matériels déployés dans les formations relevant de la chaîne du ravitaillement médical.

Affecté au sein du département ingénierie santé, le titulaire du poste assure la fonction de responsable technique.
Placé sous l'autorité du chef de département, il est chargé de conduire les travaux d'études, d'expertise technique, d'essais, d'adaptation d'équipement, d'assistance technique à l'achat, d'élaboration de cahiers des charges et de retour d'expérience.
Conduire les projets en cohérence avec les chefs de pôle dans le cadre des travaux confiés.
Participer à la rédaction des spécifications techniques de besoin durant les phases d'études et de conception en suivant les directives fixées par le coordonnateur en charge du projet.
Rédiger les CCTP et les rapports techniques d'analyse des offres en respectant le prise en compte des exigences techniques et les contraintes opérationnelles imposées par le donneur d'ordre.
Participer à la conduite des projets innovants répondant aux besoins opérationnels.
Assurer une veille technologique normative et réglementaire efficiente, afin de mettre en application les technologies nouvelles en prévision de l'acquisition et/ou de la conception d'équipements ou d'unités médicales opérationnelles.
Participer à l'élaboration des contrats de maintenance des équipements biomédicaux dans le cadre du maintien en condition opérationnelle.
Participer aux activités concourantes à l'amélioration de la qualité au sein du département.

Le profil recherché

Formation initiale de niveau Bac +2 ou licence professionnelle dans le domaine technique biomédical avec expérience professionnelle souhaitée dans ce domaine.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi