Recrutement Fonction publique Territoriale

Ingénieur Chargé d'Opérations en Conduite d'Opérations - Autres de Collectivite Territoriale de Guyane H/F - Fonction publique Territoriale

  • Cayenne - 973
  • Fonctionnaire
  • Fonction publique Territoriale
Publié le 25 mai 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Ingénieur chargé d'opérations en conduite d'opérations
Pôle Développement et Qualité des Bâtiments- Direction Générale Équipements et Mobilités

l'ingénieur chargé d'opérations représente le maître d'ouvrage, sur les plans technique, administratif, juridique et financier, lors des phases de programmation, conception et réalisation de projets neufs ou de restructuration lourde du patrimoine bâti de la Collectivité.
La raison d'être du poste, au travers des diverses missions qui lui seront confiées telles que l'expertise, l'étude de faisabilité, la conduite d'opération ou les travaux de mise en conformité de l'accessibilité des bâtiments publics, est d'être en mesure de projeter la collectivité vers une montée en niveau de qualité des ouvrages existants ou à créer afin d'optimiser le service offert aux usagers en limitant les coûts.

Le poste nécessitera de collaborer activement avec le Chef de Pôle, le Directeur Général, ainsi que les chefs de département du pôle, permettant notamment le passage d'information en temps réel de l'état d'avancement des projets, des dysfonctionnements, des instructions données, des mesures prises.
Il s'agit également d'apporter un ensemble de propositions dans le cadre de l'amélioration continue des pratiques, des ouvrages et du service rendu.
L'ensemble des missions du poste et du service se conçoit en étroite collaboration avec les départements de la direction générale ; mais également avec l'ensemble des départements « clients » des autres directions générales de la collectivité dans un esprit de collaboration transversale.

Le profil recherché

Un titulaire du cadre d'emploi "ingénieur" ou par dérogation un contractuel.

Exigences liées au poste :
Connaissance de l'environnement des collectivités territoriales.
Justifier d'une expérience significative sur un poste et un cadre d'emploi similaire
Mobilité interne - Concours externe et interne avec conditions de diplôme et/ou examen d'intégration en fonction du cadre d'emplois, concours troisième voie Catégorie A, Filière Technique
Titulaire de la fonction publique territoriale (Ingénieur, Ingénieur Principal)
Formation technique supérieure (Ecole d'ingénieur, Master, DESS)

Connaissance du code de la commande publique, et de l'ensemble des pratiques de la Maîtrise d'Ouvrage Publique.

Connaissance de tous corps d'état du bâtiment, réglementation hygiène, sécurité, ERP, PMR. Maîtrise d'Usage et sensibilité à la programmation d'une construction frugale, sobre, durable et robuste.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.