Recrutement Université Grenoble Alpes

Chercheuse Post-Doctorale - Chercheur Post-Doctoral en Informatique Science des Données H/F - Université Grenoble Alpes

  • Saint-Martin-d'Hères - 38
  • CDI
  • Université Grenoble Alpes
Publié le 27 mai 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Missions principales :

Vous serez le principal moteur des deux tâches du projet, à savoir T1, « Modèle d'explication abstrait », et T2, « Implémentation logicielle ». Plus précisément, son rôle consistera à apporter des contributions sous deux angles importants, l'un théorique et l'autre pratique.

Activités principales :
- Recherche fondamentale : étudier l'état de l'art en matière d'explicabilité pour l'apprentissage automatique et de provenance des données pour les algorithmes de données. Cette tâche nécessite une bonne connaissance du domaine de la recherche en bases de données et en apprentissage automatique.
- Implémentation : Mettre en oeuvre les méthodes qui ont été étudiées dans des bibliothèques open-source. Cette tâche nécessitera une expérience approfondie de la programmation, en particulier en Python et C/C++.
Le chercheur postdoctoral devra préparer les livrables décrits dans le projet et participer à la diffusion des résultats scientifiques (articles de recherche, rapports, code open-source.

Rémunération :

A partir de 3020€ mensuel brut et en fonction de l'expérience.

Le profil recherché

- Bases des données, algorithmique graphe, programmation (Python, C/C++)
- Écriture articles scientifiques / rapports, présentation du travail (exposés, démonstrations)

Expérience de 2 à 5 ans est souhaitée pour ce poste. Formation en informatique ou équivalent, expérience en recherche (publications, implémentations des prototypes recherche).

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi