
Assistant·e du Service Aménagement du Territoire et Risques H/F - Fonction publique de l'État
- Valence - 26
- Fonctionnaire
- Fonction publique de l'État
Les missions du poste
L'assistant-e assure le soutien indispensable au bon fonctionnement (administratif et matériel) du service et des pôles :
- Fonction de secrétariat du SATR, il/elle traite le courrier «arrivée» et «départ», gère le suivi du chrono départ et les parapheurs, s?occupe des fournitures et des matériels, assure l?accueil téléphonique et physique,
- Appui au chef de service, il/elle participe à la gestion administrative du personnel (rôle de correspondant RH pour le SATR), prend en charge la coordination des aspects «logistiques», suit les sollicitations diverses (fiches préfet), organise l'agenda, rédige et met en forme des notes,
- Appui administratif aux pôles et missions, dont le pôle aménagement (suivi contrôle légalité et servitudes, procédures sur Sudocuh).
Il/elle intervient sur des missions transversales du SATR (gestion de dossiers, commissions, avis) et participe aux suppléances administratives (selon organisation interne et besoins priorisés).
Relations internes et externes : tous services et unité territoriale de la DDT, autres services de l?État, collectivités, bureaux d'études, professionnels et particuliers.
Le profil recherché
Compétences techniques :
Avoir de bonnes notions sur le fonctionnement administratif, le cas échéant avoir quelques connaissances générales en urbanisme/aménagement, maîtriser l'outil informatique et bureautique (mailing...), savoir utiliser des chartes graphiques, disposer de méthodes de suivi administratif, de secrétariat et de gestion de dossier.
Compétences transversales :
Être rigoureux/se, être réactif/ive, avoir le sens de l'organisation, avoir des capacités d'initiatives et d'adaptation, savoir alerter et rendre compte, savoir rédiger des courriers à partir d'éléments de réponse.
Compétences relationnelles :
Savoir accueillir et orienter, avoir le sens des relations humaines, discrétion et qualité d?écoute, savoir travailler en équipe et en binôme/suppléance, sens de l'organisation bien assumé, goût pour l'appui au collectif.