
Chef du Service Soutien à l'Autonomie - CD Conseil Departemental du Doubs Besançon H/F - Fonction publique Territoriale
- Besançon - 25
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
Sous l'autorité de la Directrice de l'Autonomie, et dans le cadre des orientations du projet départemental C@p.25, le Service Soutien à l'Autonomie contribue à la mise en ½uvre des politiques définies par le Département et plus particulièrement de la politique Autonomie qui vise le maintien et la qualité de vie à domicile des personnes âgées et handicapées du Département/qualité de vie au domicile.
Le Service Soutien à l'Autonomie est un des service de la Direction de l'Autonomie. Il est territorialisé : trois délégations sont implantées sur le territoire départemental (Besançon, Montbéliard, Haut-Doubs/Pontarlier).
Le service soutien à l'autonomie - délégation de Besançon est composé d'une quinzaine de professionnels (travailleurs médico-sociaux et secrétaires médico-sociales) chargés d'évaluer, à domicile, l'Allocation Personnalisée d'Autonomie (APA) ainsi que la Prestation de Compensation du Handicap (PCH) et d'accompagner les bénéficiaires pour permettre leur maintien à domicile (situations complexes, de vulnérabilité). Les professionnels du service contribuent également à l'agrément des accueillants familiaux (évauation des conditions d'accueil, suivi/contrôle).
Sous l'autorité de la Cheffe de Service Soutien à l'Autonomie, le chef du Service Soutien à l'Autonomie - délégagion de Besançon assure l'encadrement hiérarchique de l'équipe et participe à la mise en ½uvre de la politique personnes âgées/personnes handicapées sur le territoire.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o025250602000903-chef-service-soutien-autonomie?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
- Capacité d'encadrement, connaissances des différents types de management pour mise en ½uvre la plus appropriée au regard de la taille et la qualification des membres de l'équipe. Capacité à développer la communication en interne et en externe.
- Maîtrise et pratique des supports d'évaluation personnes âgées et handicapées. Il connait les partenaires internes et externes. Il connait les procédures et le cadre juridique.