
Assistant Finances - RH - Smictom du Sud est Ille et Vilaine H/F - Fonction publique Territoriale
- Vitré - 35
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
Le SMICTOM Sud Est 35 assure la collecte des déchets ménagers et assimilés sur 67 communes (138 000 habitants) et gère 12 déchèteries sur l'ensemble du territoire. Afin de renforcer le Service FINANCES-RH, il recrute un(e) assistant(e) Finances RH.
Sous l'autorité de la Responsable Finances-RH, et en partenariat avec l'assistante Finances-RH en poste, vous assurez le traitement comptable des dépenses et recettes tant en fonctionnement qu'en investissement, la vérification de la conformité des pièces en lien avec la Trésorerie et les services. Vous suivez l'exécution financière des marchés publics. Vous participez à la préparation du budget et à l'élaboration des documents budgétaires. Vous suivez l'exécution du budget et préparez les opérations de clôture. En matière de Ressources humaines, vous assurez en alternance avec votre collègue, la gestion de la paie (40 agents), l'établissement des déclarations, la gestion des carrières, les déclarations annuelles, ainsi que le suivi des absences. Vous pouvez être amené à assurer en tant que de besoin l'accueil du syndicat ainsi que le secrétariat de la collectivité. Vous participez à la mise en ½uvre des procédures tant en Finances, qu'en matière de Ressources humaines.
Le profil recherché
Mutation, détachement, liste d'aptitude. Recrutement direct (stagiairisation sur le grade d'adjoint administratif). En cas de recrutement infructueux de fonctionnaire, les fonctions pourront être exercées par un agent contractuel de droit public dans les conditions d'emploi fixées par l'article L332-14 du code général de la fonction publique. Niveau Bac +2 comptabilité et gestion ou diplôme équivalent exigé. Expérience en collectivités de plus d'un an sur des fonctions similaires. Connaissance du fonctionnement administratif des collectivités demandée. Connaissance de la comptabilité publique et de la commande publique exigée. Connaissance du statut de la fonction publique territoriale indispensable. Maîtrise des outils informatiques et des logiciels de gestion comptable et RH (logiciel CIVIL utilisé). Qualités relationnelles et organisationnelles primordiales. Sens du contact et de l'écoute, Capacité de travail en équipe, Autonomie, Rigueur et sens de l'initiative appréciés.