
Direction d'Un Magasin H/F - Pôle Emploi
- Tours - 37
- CDI
- Pôle Emploi
Les missions du poste
Nous recrutons un(e) Directeur(trice) de magasin alimentaire.
Vous prendrez en charge la gestion d'un point de vente avec une équipe d'environ 20 collaborateurs, dans un environnement encadré par une direction régionale fortement impliquée et disponible.
À ce poste clé, vous assurez la gestion globale du magasin : ressources humaines, suivi administratif, gestion des commandes, management opérationnel, élaboration des plannings, et encadrement des équipes. Vous intervenez également en renfort sur le terrain en cas d'absences (congés ou arrêts maladie).
Statut cadre au forfait. Vous êtes autonome dans l'organisation de votre emploi du temps, mais une présence significative et une grande flexibilité sont attendues en fonction des besoins et des événements en magasin.
Le profil recherché
Experience : 2 An(s)
Compétences : Analyse des besoins des clients, Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE), Élaborer une stratégie commerciale, Mettre en oeuvre une stratégie commerciale, Superviser la gestion d'une entité commerciale, Animer, coordonner une équipe, Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines, Gérer les ressources humaines, Mettre en oeuvre des actions de communication, Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier, Relayer de l'information, Traiter des dossiers de contentieux
Permis : B - Véhicule léger souhaité
Qualification : Cadre
Secteur d'activité : Autres commerces de détail alimentaires en magasin spécialisé
Liste des qualités professionnelles :
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).