
Monteur SAV H/F - Réseau alliance
- Strasbourg - 67
- CDI
- Réseau alliance
Les missions du poste
Créé en 2001, le Réseau Alliance, spécialiste du recrutement et de l'intérim, (CDI -CDD -CTT) est implanté dans 5 pays (France, Luxembourg, Espagne, Maroc, et la Suisse).
Entreprise familiale, nous plaçons l'humain au coeur de notre métier. Nous accompagnons les femmes et les hommes tout au long de leur vie professionnelle.
Le Réseau Alliance, c'est avant tout un lien de confiance et de fidélité avec des groupes d'envergure internationale jusqu'aux PME régionales, dans des domaines variés.
Nos 60 agences sur le territoire Français sont à votre disposition pour vous apporter un service de proximité sur mesure, dans tous types d'activité (BTP, logistique, industrie, tertiaire, finance, médical, etc.)Votre quotidien (jamais deux jours identiques, mais toujours des tuyaux)
- Vous réaliserez des travaux de remplacement et d'installation dans le domaine du chauffage et sanitaire : chaudière murale gaz, pompe à chaleur, ballon d'eau chaude... Vous ne vendez pas du rêve, vous l'installez !
- Vous intervenez chez des clients particuliers, dans des bâtiments collectifs ou tertiaires. Mais attention : zéro chantier neuf ici - que du rénovation. Bref, des surprises derrière chaque cloison, et parfois même des tuyaux du siècle dernier.
- Vous assurez également le SAV : petits tracas, pannes sournoises, bruit suspect à 6h du matin... Vous êtes le super-héros du chauffage, mais en bleu de travail.
- Vous savez poser un thermostat d'ambiance (sans le transformer en déco murale) et raccorder une chaudière sans appeler trois collègues ni lire 42 pages de notice.
- Soudure, sertissage, raccordement :
- Cuivre ? Vous le soudez les yeux fermés (ou presque).
Multicouche ? Vous le maîtrisez à la pince.
Vous ne cherchez pas l'outil : vous l'avez déjà en main.
Le profil recherché
Le profil qu'on espère croiser (et qu'on rêve secrètement d'embaucher)
- Vous avez des compétences solides en chauffage gaz, mais aussi quelques bons réflexes en électricité (vous savez qu'un domino n'est pas qu'un jeu de société).
- Idéalement, vous êtes issu d'une formation en énergétique, génie thermique ou génie climatique. En gros, vous comprenez ce qui se passe dans les tuyaux, et vous avez appris à le faire avec méthode.
- Vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience en autonomie : vous avez déjà fait face à des chaudières grincheuses, des ballons fuyards et des circuits boueux... et vous êtes toujours debout.
- Vous êtes rigoureux, dynamique, autonome, et vous savez garder votre calme même quand la vieille installation décide de jouer au labyrinthe surprise derrière un coffrage en béton.